BIEN-ÊTRE
31/03/2015 12:27 EDT | Actualisé 05/05/2015 02:30 EDT

L'exposition Jean-Paul Gaultier créée par le MBA de Montréal s'installe au Grand Palais à Paris

Getty

Lundi 30 mars avait lieu à Paris le vernissage de l’exposition consacrée au célèbre créateur de mode "La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles" dans les Galerie Nationales du Grand Palais.

Après avoir voyagé à travers la planète, l’exposition initiée et créée par le Musée des Beaux-Arts de Montréal en 2011 s'installe au coeur de Paris, au Grand Palais, du 1er avril au 3 août 2015. Une vraie consécration pour le travail de Nathalie Bondil , directrice et conservatrice du MBA de Montréal, et du commissaire de l'expo Thierry-Maxime Loriot.

Symbolique Grand Palais à Paris

Après San Francisco, Rotterdam, Dallas, Stockholm Madrid ou encore Londres, en tout 10 étapes depuis le lancement à Montréal, enfin Paris, la ville de coeur du couturier et l'une de ses sources inépuisable d'inspiration. Le Grand Palais est par ailleurs l'un des endroits les plus prestigieux de la capitale française,

Une rétrospective éblouissante du travail de Jean-Paul Gaultier

Des pièces inédites de haute couture et de prêt-à-porter des années 70 jusqu'à nos jours, croquis d’archives, costumes de scène, extraits vidéo, moments inoubliables de la maison... on plonge dans l'univers éblouissant du couturier, l'enfant terrible de la mode comme on l'a longtemps surnommé.

Parmi les thématiques chères à Jean-Paul Gaultier

Au coeur de ce qui fait vibrer Jean Paul Gaultier: le féminin-masculin, le masculin-féminin, l'éclectisme, le mariage des genres et des cultures, le métissage...

Ses pièces iconiques

Le fameux corset dont il rhabille Madonna, la jupe pour homme sans oublier le trench, et l'iconique marinière bien sûr!

L'exposition "La planète mode de Jean-Paul Gaultier" au Grand Palais à Paris

Le créateur a annoncé qu'il arrêtait le prêt-à-porter en septembre dernier.

La maison de couture présentera désormais que des collections haute couture deux fois par an, en janvier et en juillet.

Haute couture du printemps-été 2015

Le thème du défilé, l'un des sujets chers du créateur: "le mariage pour tous" façon Jean-Paul Gaultier est une fête éblouissante et divertissante, avec des robes de mariée à double face, des pièces montées faites de bigoudis, des mannequins qui sourient, et Naomi Campbell en bouquet final.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter