NOUVELLES

Andy Davidhazy réalise un «timelapse» de 2 660 égoportraits pour résumer son voyage (VIDÉO)

31/03/2015 02:49 EDT | Actualisé 31/03/2015 02:50 EDT

Andy Davidhazy était à la recherche d'une façon de documenter dans l'entièreté son ambitieux périple, lui qui a marché 4 281 kilomètres (2 660 miles) du Mexique au Canada par la Pacific Crest Trail.

Il a décidé d'employer un moyen dans l'air du temps : l'égoportrait.

Davidhazy a pris une « selfie » de lui à chaque mile parcouru durant son épopée de cinq mois réalisée en 2013 et au cours de laquelle il a perdu 50 livres.

Il a utilisé toutes les images pour créer un timelapse — l'assemblage de toutes les photos en succession rapide — qui relate à la fois les superbes paysages qu'il a pu admirer et les changements à son physique survenus durant ces semaines majoritairement passées en solitaire.

Pour lui, il s'agit plus d'un moyen de se commettre à son aventure et de prouver aux autres qu'il a vraiment marché sur le sentier célèbre que d'une démonstration de vanité et d'égo enflé. C'est ce qu'il relate sur son site web personnel.

Mais qu'est-ce que la Pacific Crest Trail? Découvrez-le dans cette galerie de photos. (Le texte se poursuit en dessous.)

Hiking The Pacific Crest Trail — Andy Davidhazy

Davidhazy, un photographe d’Austin au Texas, dit qu'il a réalisé cette aventure pour relever un défi — et qu'il en a savouré chaque seconde.

« Je ne pensais pas que faire quelque chose qui semble inutile à première vue puisse avoir un si grand impact sur ma vie », écrit-il.

Ci-dessous, une vidéo sur les moments marquants de son périple.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit et adapté de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter