BIEN-ÊTRE

À la recherche de mannequins dits taille plus: les temps changent!

23/03/2015 11:49 EDT | Actualisé 23/04/2015 09:25 EDT
SliNK

Quand on vous dit que l'industrie de la mode est en pleine évolution, en voici une nouvelle preuve.

Les marques réalisent depuis peu que les modèles de beauté, ces jeunes mannequins aux mensurations "extraterrestres", qu'on nous bombarde depuis des années ne rejoignent pas les femmes.

SLiNK, le magazine basé en Angleterre- qui collabore avec trois agences de mannequins dits "taille plus" : MILK en Angleterre, Bella en Australie et Natural aux États-Unis- lance un concours mondial afin de recruter de nouveaux modèles dits taille plus.

Mannequins recherchés

Des femmes de taille 10 à 22 américain sont recherchées. Comment procéder? Il faut tout simplement soumettre des photos de vous pour vous inscrire.

À gagner

* un contrat de modèle avec 3 des agences de mannequins citées ci-dessus,

* un shooting en couverture de SLiNK

* des accessoires de mode et des bons en produits de beauté

Selon, Rivkie Baum, éditrice de SLiNK, ce concours est la preuve des temps qui changent. SLiNK vient d'arriver sur le marché américain en décembre dernier et depuis le 23 mars, il est possible de se le procurer dans les boutiques Barnes & Noble aux Étas-Unis.

mannequins taille plus

"Être vendu chez Barnes & Noble est significatif et très excitant. Cela démontre clairement que la mode destinée aux femmes dites taille plus a lieu de citer - et concerne un vrai marché que l'on considère désormais", a expliqué Rivkie Baum à nos collègues du Huffington Post.

L'année 2014 a marqué un tournant, 2015... aussi

Si le public s'est lassé il y a bien longtemps des mannequins «standards» qui défilent sur les podiums, l'industrie s'aventure de plus en plus fréquemment vers plus de diversité, enfin!

Les magazines aussi ont suivi le mouvement! Vogue a par exemple publié en novembre 2014 un éditorial sur la lingerie dédié à la diversité des corps. Intitulé «Give me a D! Give me an F!» (Donne moi un D! donne moi un F!), l'éditorial présente des photos en sous-vêtements de certaines des mannequins taille plus les plus célèbres de l'industrie, dont Candice Huffine, Marquita Pring, Ashley Graham.

Pour la première fois, un top taille plus a participé au célèbre calendrier Pirelli 2015. Il s'agit de Candice Huffine, qui est tout simplement à tomber.

En février 2015, les stars du fameux magazine Sports Illustrated étaient bien des mannequins aux courbes enviables!

Découvrez les mannequins dits taille plus stars dans la galerie ci-dessous.

Les mannequins dits "taille plus" stars

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter