Les Québécois font plus confiance aux médias traditionnels qu'ailleurs au pays, révèle un sondage

Publication: Mis à jour:
PHILIPPE COUILLARD
Quebec Liberal leader, Philippe Couillard, speaks to reporters in front of his campaign bus April 1, 2014 in Montreal, Canada. The elections are scheduled for April 7, 2014. AFP PHOTO/Francois Laplante Delagrave (Photo credit should read Francois Laplante Delagrave/AFP/Getty Images) | AFP via Getty Images
Imprimer

La firme Edelman a dévoilé mercredi les résultats québécois de la 15e édition du Baromètre de confiance et les donnés permettent de constater que les Québécois ont une confiance (59 %) plus grande envers les médias que partout au Canada (51 %).

Parmi les médias traditionnels, c'est la télévision qui s'en tire le mieux, encore le plus crédible aux yeux du public comme source d’information générale. D'ailleurs, le Québec est le seul endroit dans le monde où les citoyens classent les médias en première position.

Ensuite, les experts académiques et les experts de l’industrie sont les porte-paroles les plus crédibles, selon les résultats du sondage. Ils arrivent en première place du palmarès avec 62 %.

Les organisations non gouvernementales et le milieu académique (57 %) suivent de près. Ils sont succédées par les entreprises (53 %) qui se positionnent troisième au classement.

Finalement, le gouvernement est l’institution envers laquelle les Québécois ont le moins confiance avec 42 %.

Pour plus d’information sur les résultats du sondage, visitez le www.edelman.com.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Sur le web

Compteurs intelligents : difficile de gagner la confiance de certains ...

La confiance des Québécois - Blogues - Radio-Canada.ca

Les Québécois font de plus en plus confiance aux tribunaux - L ...

La confiance des Québécois envers les entreprises chute