BIEN-ÊTRE

Les 5 coiffures hot à adopter pour le printemps-été 2015

17/02/2015 11:22 EST | Actualisé 05/05/2015 12:33 EDT
Courtoisie Aveda

Pour ce printemps-été 2015, terminé les coiffures figées ou trop structurées! Dès que les températures remontent, notre chevelure reprend vie et fait la part belle à l’effet décoiffé. Tour d’horizon des grandes tendances capillaires des beaux jours.

La coupe garçonne frangée

Il semble que la coupe garçonne revienne à grands pas. La dernière en date à avoir été séduite n’est autre que Scarlett Johansson qui après avoir accouché a décidé de raccourcir ses longueurs. Cette saison, si on arbore les cheveux courts, on les porte dans une version rock avec des mèches un peu folles et surtout on conserve de la longueur sur l’avant de la tête pour créer du mouvement.

Le carré flou dit le «wob»

On l’a vu sur toutes les têtes des stars ces derniers temps, la plus récemment convertie étant Vanessa Paradis qui arborait un joli carré flou lors du dernier défilé Haute Couture de Chanel. On aime cette coupe qui associe à la fois le côté rock de la coupe «bob» et le glamour du «wavy» ce qui permet de donner du style à une coiffure mi-longue. On le porte avec ou sans frange et avec n’importe quelle teinte de cheveux.

Les coiffures tendance du printemps 2015

Une crinière juste au naturel

Et si la meilleure tendance de 2015 était de laisser ses cheveux libres. Pas de gel ni de laque, pas de coiffure ni vraiment de coupe. On laisse simplement ses cheveux allez comment bon leur semble. Pour un aspect un peu plus coiffé, on s’accorde juste une raie au milieu de la chevelure.

Le carré dégradé

Indétrônable cette saison, le carré se travaille aussi en dégradé. Ainsi on allège subtilement ses pointes en les dégradants à leurs extrémités, mais aussi autour du visage de façon à l’encadrer tout en douceur. Une coupe parfaite pour les cheveux fins, car en allégeant les longueurs et en les effilant on apporte du volume à la coiffure.

Un accessoire: le foulard

Rien de tel pour changer de tête sans passer par la case coiffeur! Cet été l’accessoire colonise nos caboches! Celui qui sera l’élu de nos têtes à la belle saison? Le foulard! En plus d’être pratique, il protège nos cheveux et notre coloration des agressions des UV, il est très facile à manipuler. On le porte façon turban comme sur le défilé Saint-Laurent du printemps-été 2015 ou plus rétro comme un bandeau.

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter