BIEN-ÊTRE
19/03/2015 10:01 EDT | Actualisé 23/04/2015 09:44 EDT

Styles de soirée et défilés de la Fashion Preview 18 mars 2015 à la Maison Ogilvy (PHOTOS)

Jean-François Galipeau

Mercredi 18 mars dans les murs de la Maison Ogilvy se déroulait la deuxième journée de Fashion Preview, troisième édition.

Place aux jeunes, la Fashion Preview fait la place aux créateurs émergents. On a vu défiler les griffes WRKDEPT, KQK, V-Franz et Elisa C-Rossow, la plus connue des 4 et la plus établie aussi.

Voyez toutes les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous.

Fashion Preview 18 mars 2015

KQK

La mode minimaliste de Karen Quirion fait la part belle à une palette sombre, aux modèles au look androgyne, aux lignes épurées et sobres. Autant de créations qu'on se verrait enfiler pas plus tard que tout de suite! Cette jeune femme -à n'en pas douter - a un joli avenir devant elle.

Elisa C.Rossow

Elisa C-Rossow aime à répéter qu'elle veut créer de belles pièces à garder, des objets à porter. Chaque collection est conçue comme une garde-robe idéale. Il y a ainsi toujours un manteau noir, une redingote, un tailleur veste/pantalon, une robe cocktail, une jupe crayon par exemple. Soit l'ensemble des pièces que toute femme devrait, selon Elisa, avoir dans sa garde-robe. Celle dont on disait "talent prometteur" est devenue une valeur sûre de la création d'ici. Pas de défilé pour la designer, mais une présentation qui permettait à chacune de se glisser dans ses modèles, histoire de s'approprier sa mode illico.

WRKDEPT

La griffe se définit "wear street fashion brand", traduisez "une mode empruntée à la rue". Ces modèles prennent leurs racines dans une Asie lointaine et des codes urbains. De drôles de pantalons façon kimonos associés à des sweat shirts aux épaules XL, de longs manteaux ceinturés à la taille constituent notamment cette garde-robe unisexe.

V-Franz

Le créateur montréalais surfe entre robes fluides longues et micro-créations au look sport, entre expérimentations et recherches sur les matières, les collages, les mots... L'un des derniers modèles du défilé affiche clairement humour et provocation: "Blog this" ou encore "hate me" et même "MTL Fashion ?". Déjà vu?

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter