DIVERTISSEMENT

Sorties du week-end: 20-21-22 mars 2015 (VIDÉOS/PHOTOS)

18/03/2015 04:41 EDT | Actualisé 20/03/2015 11:00 EDT
Getty Images

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

Inutile de le mentionner puisque nous l’attendons tous impatiemment, le printemps fera sa grande arrivée ce week-end! Beau temps, mauvais temps, les sorteux se réjouiront de fêter la nouvelle saison avec une foule d’activités dans la province, dont le défilé annuel de la Saint-Patrick à Montréal. Si le vert est la couleur officielle pour représenter l’Irlande, il nous rappellera aussi que nous pourrons bientôt voir notre gazon…bien vert!

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Sorties du week-end: 20-21-22 mars 2015


DÉFILÉ DE LA SAINT-PATRICK À MONTRÉAL

Classé parmi les 10 plus remarquables parades de la Saint-Patrick, le défilé de Montréal prendra d’assaut les rues du centre-ville le dimanche 22 mars, dès midi. Le défilé débutera à l’intersection des rues du Fort et Sainte-Catherine et se terminera devant le Square Philips, à quelques pas du métro McGill. Quelque 100 organisations, artistes, chars allégoriques et musiciens défileront sous les yeux des spectateurs costumés de vert. Plus de 250 000 personnes sont attendues pour cette grande journée, y serez-vous?

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR L’ART

Maintenant âgé de 33 ans, le Festival international du film sur l’art (FIFA) est de retour du 19 au 29 mars avec plus de 243 films présentés et près de 30 pays représentés. En ouverture, le public pourra visionner La machine, la véritable histoire du Radeau de la Méduse d’Hervé Jouon, film sur la genèse du tableau de Géricault. En clôture, les amateurs du Seigneur des Anneaux pourront découvrir J.R.R Tolkien: des mots, des mondes, un documentaire sur le grand succès de ses œuvres au fil du temps. Pour connaître toute la programmation du festival, cliquez ici.

FESTIVAL DU FILM DE L’OUTAOUAIS

Pendant que le FIFA captivera les Montréalais, l’Outaouais recevra aussi son Festival du film, du 20 au 27 mars. Bien attendu dans sa région, l’événement accueillera 140 courts et longs métrages provenant de la province, mais aussi de 23 pays à travers le monde. Parmi la longue liste de films présentés, on retrouve entre autres Les Souvenirs de Jean-Paul Rouve diffusé en ouverture, Gurov & Anna de Rafaël Ouellet, Les Loups de Sophie Deraspe, et Mommy de Xavier Dolan, film ayant tout raflé lors du dernier gala des Prix Jutra.

PRINTEMPS NUMÉRIQUE

Vous avez la fièvre du printemps? Avez-vous aussi la fièvre artistique du Printemps Numérique? Pour une deuxième année, du 21 mars au 21 juin, Montréal offrira 150 rendez-vous connectés proposés par 90 organisations, dont plusieurs activités gratuites. Espaces interactifs, performances visuelles et sonores, expériences immersives, productions 3D, musique électronique, vernissages, et plus, impressionneront le public tout au long de la saison. Parmi les activités attendues, le retour des 21 balançoires derrière la Place des Arts attirera le public à partir du 8 avril.

TAÏGA CARNAVAL

Pouvant profiter de la neige jusqu’à son dernier flocon, Fermont célébrera à la fois le printemps et l’hiver durant le Taïga Carnaval. Compétition de motoneiges, randonnée en traîneau à chiens, course de souffleuses, glissade sur tubes, et spectacles musicaux seront au menu du 19 au 22 mars. Voilà qui est sans compter le grand Défi Taïga 200, cette grande course de chiens de traîneaux qui impliquera cette année 15 attelages de 8 à 10 chiens. Pourquoi ne pas profiter de notre bel hiver jusqu’au dernier instant?

REP YOUR FLAG FESTIVAL

Les étudiants internationaux de la province auront de quoi se retrouver au Palais des Congrès ce week-end… En effet, le Rep Your Flag Festival, organisé par Interstude, prévoit recevoir quelque 5000 étudiants d’ici et d’ailleurs pour brandir le drapeau de leur pays et danser toute la nuit sur la musique de plusieurs DJs qui se partageront la scène au fil de la soirée. Concept à la fois simple et efficace, cette grande fête mettra certainement du piquant dans la fin de session de plusieurs étudiants en échange chez nous.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter