BIEN-ÊTRE

Beauté: comment choisir le soin anti-rides qui vous conviendra selon votre âge?

16/03/2015 11:21 EDT | Actualisé 22/04/2015 04:36 EDT
shutterstock
skincare products

Parce qu’on voudrait toutes guérir les effets du temps sur notre minois, il faut bien se rendre à l’évidence qu’on ne pourra que les ralentir. Voici notre ordonnance jeunesse et les dernières innovations cosmétiques pour anticiper rides et relâchement cutané.

À 20 ans

Parce que le lien entre hydratation et jeunesse est indissociable, il est important de nourrir et d’hydrater son épiderme dès nos plus jeunes années. La raison? Lorsqu’on hydrate intensément sa peau, elle assure mieux sa fonction de barrière et résiste mieux aux agressions extérieures. Autre élément à prendre en compte? Le soleil! Désormais plus aucune excuse, on connaît ses méfaits donc c’est FPS 50 dès qu’on s’expose!

À 30 ans

Avec la vie active, notre peau fatigue et à tendance à vieillir prématurément. Les causes? Les radicaux libres et le manque de sommeil. Alors même si on manque de temps, on profite que la nuit la peau est plus réceptive aux soins cosmétiques et dès lors on adopte un programme beauté de nuit pour régénérer son épiderme. Le jour, on aide notre peau à se défendre avec des soins bourrés d’antioxydants et dotés de filtres solaires.

Les nouveautés anti-rides selon votre âge pour le printemps 2015 dans la galerie ci-dessous.

Les nouveautés anti-âge du printemps 2015

À 40 ans

C’est l’âge où les marques du temps s’affichent de façon permanente sur notre visage. Conséquences? Les rides d’expressions se font un peu plus persistantes et le relâchement cutané pointe le bout de son nez. La solution? Appliquer matin et/ou soir des soins aux formules dotées de rétinol ou ses dérivés. Cela permet de relancer le renouvellement cellulaire et de compenser la perte de collagène et d’élastine. Attention aux peaux sensibles, car ces soins peuvent picoter!

À partir de 50 ans

Avec le bouleversement hormonal de la ménopause, les rides s’approfondissent, la peau s’affine et l’ovale du visage commence à se relâcher. À cela s’ajoutent quelques taches pigmentaires qui font leur apparition. Dès lors on utilise des soins éclaircissant qui vont diminuer la pigmentation des taches et donner une meilleure uniformité au teint. On comment aussi à appliquer des soins sur le cou et le décolleté qui eux aussi commencent à perdre en élasticité.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter