Les plus beaux hôtels de glace au monde (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
HOTEL DE GLACE
Courtoisie
Imprimer

L'hiver nous donne peut-être un peu de répit depuis quelques jours, mais il n'a certainement pas dit son dernier mot! Alors que vous soyez seul, en famille ou en couple, l'aventure hivernale attend.

Pour les amateurs de voyages et de découvertes, il existe certains rares hôtels dans le monde qui, sans aucun doute, sauront satisfaire votre soif d’aventure: les majestueux hôtels de glace.

Les plafonds, murs, tables, chaises, et même les lits, tout y est fait de neige et de glace, par des artisans aux techniques et créations toujours plus impressionnantes. Il s'agit de vraies merveilles architecturales!

Voici donc une liste des plus beaux hôtels de glace du monde :

Close
Les plus beaux hôtels de glace au monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

1. Le IceHotel de Jukkasjarvi, en Suède

Situé dans le nord de la Suède, le IceHotel a été le tout premier hôtel de glace au monde à ouvrir ses portes. Il offre une bonne cinquantaine de chambres et nécessite près de 40 000 tonnes de glace et de neige pour le créer.

Ouvert depuis maintenant 23 ans, il accueille des visiteurs de décembre à avril. Le IceHotel émerveille par ses décors, ainsi que par son musée et sa cathédrale de glace. Proposant aussi des mariages et des réunions pour les entreprises, il se distingue par ses dimensions gigantesques, idéales pour accueillir un grand nombre de visiteurs dans un même temps.

2. Le Sorrisniva Igloo Hotel d'Alta, en Norvège

Ouvert depuis 14 ans, cet hôtel a la particularité de proposer un peu de tout: magasins, saunas, salles de réunion, restaurant, bar, cheminées, une cathédrale et même un musée. Il est ouvert de janvier à avril et propose d’organiser des mariages et réunions d’entreprises.

Situé à l’extrême nord de la Norvège, près de la rivière Alta, l’hôtel est idéal pour admirer les aurores boréales. Il propose aussi des œuvres d’art éphémères, présentes partout dans l’établissement.

3. L’Hôtel de glace de Québec, au Canada

Bâti sur près de 3000 m² et conçu à l'aide de 15 500 tonnes de glace et de neige, l’Hôtel de glace de Québec a 44 chambres. Il est ouvert de janvier à avril, l’hôtel fête actuellement ses 15 ans.

Plus d’un million de visiteurs y sont passés depuis 2001, mais le fait de l'avoir visité une fois ne signifie pas qu'on connait l'endroit, puisque l’Hôtel de glace renouvelle sa décoration chaque année. Il y a donc toujours quelque chose de nouveau à découvrir. En plus de son bar, sa cathédrale et son musée, l’établissement propose des saunas et bains à remous.

Les artisans, à l’origine de son design et de son architecture uniques, sont mis à disposition: l’hôtel propose de confectionner toutes vos envies, par exemple un bar en glace!

4. Le Lainio Snow Village de Yllasjarvi, en Norvège

Situé à côté du lac Ylläsjärvi, l’hôtel norvégien a ouvert ses portes il y a maintenant 13 ans. Sur plus de 3000 m², il met à disposition des clients courageux 23 chambres faites de glace et de neige. Pour les moins téméraires, il y a également 2 chambres à température habituelle.

L’établissement est ouvert de décembre à avril et propose un bar, un sauna, un musée et un restaurant. De grandes sculptures de glace sont installées à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils ont même des toboggans pour s’amuser dehors! En plus d’organiser lui aussi des mariages, il offre des activités comme des cours de sculpture sur glace ou des balades en motoneige.

5. Le SnowCastle de Kemi, en Finlande

Situé sur la côte finlandaise, le SnowCastle est le plus grand des hôtels de glace. Il est bâti sur une surface d’environ 20 000m² et proposant une vingtaine de chambres. Il fête cette année ses 20 ans d’opération. Ouvert du mois de janvier au mois d’avril, l’hôtel dispose d’un bar, d’un restaurant, d’une boutique, d’un musée et d’une cathédrale, pour y accueillir les couples souhaitant se marier dans une ambiance féérique.

6. Le Kirkenes SnowHotel de Kirkenes, en Norvège

Non loin de la frontière finlandaise et de la frontière russe, le Kirkenes SnowHotel est l’hôtel de glace le plus septentrional au monde. Ouvert depuis 2006, l’hôtel se situe dans une des plus belles régions de Norvège. Il a 20 chambres de glace qui ont toutes un thème différent. Le décor et les sculptures s’inspirent de la culture arctique.

Le Kirkenes SnowHotel offre aussi des activités, par exemple le traîneau à chiens, la pêche sur glace ou encore de la randonnée.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Quelques photos de l'Hôtel de glace de Québec
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Un pro de l'évasion à l'Hôtel de glace

Hotel de Glace — Quebec City's Ice Hotel

Book Hotel de Glace (Quebec/Quebec City) - Hotel Reviews ...