Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fillette de 18 mois survit suspendue pendant 14 heures par temps glacial

Accident d'auto: une fillette de 18 mois survit suspendue pendant 14 heures au-dessus d'une rivière
Alex_Schmidt

SPANISH FORK, États-Unis - Une fillette de 18 mois a survécu pendant 14 heures par un froid glacial, suspendue la tête en bas dans son siège d'enfant, après que la voiture conduite par sa mère ait plongé dans une rivière de l'Utah.

La femme de 25 ans, Lynn Groesbeck, a été tuée lors de l'accident et sa fillette, Lily Groesbeck, a éventuellement été retrouvée par un pêcheur. La petite fille a été retrouvée suspendue au-dessus de la rivière qui coulait dans l'auto, et elle n'a jamais été atteinte par l'eau. Sa mère était au volant.

La petite fille est hospitalisée à Salt Lake City dans un état critique mais stable. La soeur de sa mère a déclaré aux médias qu'elle se porte exceptionnellement bien, compte tenu des circonstances.

Le pêcheur a retrouvé la voiture renversée dans la rivière Spanish Fork vers 12 h 30 samedi, à Spanish Fork, à environ 80 kilomètres au sud de Salt Lake City. Les enquêteurs croient que l'accident s'est probablement produit vers 22 h 30 vendredi, quand un résidant a rapporté avoir entendu un bruit. Le résidant n'a rien constaté d'anormal après être sorti de chez lui.

La police explique que la voiture semble avoir frappé une barrière de ciment sur un pont avant de plonger dans la rivière. Elle a atterri sous le pont et était difficile à voir depuis la route. Des proches ont indiqué à la police que Lynn Groesbeck avait quitté la résidence de ses parents, à proximité de là, vers 22 h.

Trois policiers et quatre pompiers qui sont entrés dans l'eau pour participer aux opérations de secours ont dû être hospitalisés pour hypothermie. Ils ont depuis obtenu leur congé.

Le mercure a glissé près du point de congélation pendant la nuit, alors que la fillette était coincée dans la voiture. La cause de l'accident est sous enquête.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.