Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Drainville croit que les débats aideront sa campagne (VIDÉO)

Drainville croit que les débats aideront sa campagne

QUÉBEC - Bernard Drainville ne désespère pas de sa quatrième place dans la course à la chefferie. Le débat de mercredi, croit-il, sera l'occasion de relancer sa campagne.

«Quant à moi, le premier débat, c'est le début officiel de la course», a-t-il confié au cours d'un point de presse pour faire connaître son programme économique.

Le député de Marie-Victorin obtenait la faveur de 7% des militants péquistes en février dernier, selon un sondage Léger réalisé pour Le Devoir et Le Journal de Montréal.

Il se classait ainsi quatrième, derrière Pierre Karl Péladeau (63%), Martine Ouellet (10%) et Alexandre Cloutier (9%). Bernard Drainville devançait uniquement Pierre Céré (1%), candidat peu connu du grand public.

«Y'a beaucoup de militants actuellement qui n'ont pas fait leur choix», a-t-il ajouté, précisant que plusieurs membres attendent les débats pour arrêter leur choix.

«Alors, méfiez-vous un peu, je vous dirais, des sondages qui ont été publiés jusqu'à maintenant.»

Sans le nommer, Bernard Drainville a décoché plusieurs flèches en direction du meneur de la course, Pierre Karl Péladeau.

«Je pense que j'ai été testé, a-t-il dit. Pour ceux qui ne l'ont pas été de la même façon, les débats sont l'occasion, j'imagine, de démontrer un certain nombre de choses: clarté, capacité de vulgariser, de convaincre, maîtrise du contenu, capacité de travailler sous le stress, sous la pression.»

Par ailleurs, il a invité ses adversaires à réclamer comme lui le report de l'équilibre budgétaire d'un an.

«C'est un peu un appel à la cohérence que je lance, a-t-il dit. On ne peut pas d'un côté dire que l'austérité fait mal, l'austérité fait mal aux familles, l'austérité fait mal aux travailleurs, à la classe moyenne, aux plus démunis, aux régions, puis ne rien proposer ou même cautionner l'échéancier actuel du gouvernement.»

Avec La Presse Canadienne

INOLTRE SU HUFFPOST

La charte

Quelques propositions de Bernard Drainville

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.