Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Salvo Sports: «Entretien des vêtements: Donnez ce chandail à votre femme. C'est son travail.»

«Entretien des vêtements: Donnez ce chandail à votre femme. C'est son travail.»
Capture d'écran

Un fabricant indonésien de maillots de sports s'est mis dans l'embarras avec une blague on ne peut plus macho sur ses étiquettes.

«Entretien des vêtements: Donnez ce chandail à votre femme. C'est son travail.», a écrit l'entreprise sur l'étiquette du chandail de l'équipe de soccer Pusamania Borneo.

La blague de mauvais goût a créé une tempête sur les médias sociaux et l'entreprise a été obligée de s'excuser sur Twitter dimanche. Comble de l'ironie, la controverse a éclaté en pleine Journée internationale de la femme.

«Le message signifie simplement, plutôt que de le laver incorrectement, vous devriez le donner à une femme parce qu'elles sont meilleures [pour ces choses]», a tweeté l'entreprise, selon une traduction de la BBC.

«Il n'y avait aucune intention d'humilier les femmes. Au contraire [nous voulions dire aux hommes] d'apprendre des femmes comment nettoyer leurs vêtements.»

Oui, oui... bien sûr.

INOLTRE SU HUFFPOST

Publicités sexistes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.