Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maire Coderre pédale: il ouvre son bureau pour le prouver!

Le maire Coderre pédale: il ouvre son bureau pour le prouver!
Radio-Canada

À 51 ans, Denis Coderre est déterminé à perdre du poids et il le montre. Il a ouvert la porte de son bureau de l'hôtel de ville aux caméras ce matin pour prouver qu'il tient bel et bien sa promesse.

Il a posé en tenue de sport, pédalant avec énergie sur un vélo stationnaire. Depuis qu'il a installé ce vélo dans son bureau, le maire Coderre affirme avoir perdu 24 livres (11 kg) . Il pesait plus de 278 livres (126 kg).

En février, Denis Coderre annonçait qu'il comptait perdre un total de 53 livres (24 kg) pour se donner un poids un peu plus santé et améliorer ses chances de participer au Tour de l'île en mai prochain.

Le maire s'est lancé le défi 5/30 qui vise à aider la population à se doter de saines habitudes de vie. Il s'agit pour les participants de se fixer cinq objectifs, s'adonner à une activité physique pendant 30 minutes chaque jour, et ce, sur une période de six semaines.

Ce défi est devenu un événement annuel, et plus de 1,1 million de personnes se sont inscrites depuis sa création en 2005.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.