Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Wedge», une maison de 1,2 mètre de largeur, est à vendre en Écosse (PHOTOS)

Une maison de 1,2 mètre de largeur à vendre en Écosse

Le phénomène des mini-condos fait fureur à Toronto et à Vancouver, mais en Europe, les petits espaces sont chose commune.

Prenez, par exemple, cette maison à vendre en Écosse qui présente une devanture d'à peine plus d'un mètre.

Cette maison est célèbre pour être la «plus étroite» de tout l'Angleterre, selon la compagnie immobilière qui s'occupe de la vendre. Mais le Daily Mail rapporte qu'elle ferait partie des records Guinness pour la devanture la plus étroite au monde.

(Plusieurs autres maisons prétendent se mériter cet honneur, dont celle-ci, mesurant 1,22 mètre de largeur, en Pologne.)

La maison, située dans la ville de Millport sur l'île de Cumbrae en Écosse, est à peu près à 60 kilomètres à l'ouest de Glasgow et est vendue au prix de 85 000 livres ou 164 000$ CAN.

Heureusement pour le futur propriétaire, la maison n'est pas aussi étroite à l'intérieur. Elle s'élargit vers l'arrière, un peu comme une pointe de pizza, jusqu'à en être 3,35 mètres de large environ, d'où son nom, «The Wedge».

La cour arrière est plutôt décente, mais on ne peut pas s'attendre à des miracles avec des propriétés pareilles; il n'y a qu'une chambre à coucher, un salon et un espace cuisine.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Calgary - 4 millions$

Les plus belles maisons du Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.