Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'enfer est à vendre, des artistes intéressés avec un projet Kickstarter

L'enfer est à vendre, des artistes intéressés
Hell, Michigan, USA, northwest of Detroit
Andy Sacks via Getty Images
Hell, Michigan, USA, northwest of Detroit

Une église abandonnée est un endroit approprié pour une exposition d’art, croit le groupe derrière « DAMNED : An Exhibition of Enlightened Darkness ». Surtout lorsqu’on y héberge cinq hectares d’œuvres sur le thème de l’enfer.

Les organisateurs de DAMNED, une exposition annuelle mettant en scène des arts visuels, mascarades et performances artistiques à Détroit aux États-Unis, prévoient récolter 1 333 666$ pour prendre possession de terrains à Hell, au Michigan. Les membres planifient d’y bâtir un amphithéâtre. Ils ont d’ailleurs lancé une campagne Kickstarter cette semaine pour les aider à récolter les fonds nécessaires.

La petite ville de Hell est une destination touristique populaire située à 60 miles de Détroit. Les touristes peuvent assister tous les ans au Hearse Fest or Blessed in Hell motorcyclerally, se marier à la Chapelle de l’amour ou obtenir un diplôme de la Damnation University (Damn U) – ou seulement prendre des photos devant le panneau touristique de la ville pour prouver qu’ils ont visité les limbes.

John Colone, maire non-officiel de Hell qui possède des terrains dans la petite ville, a annoncé le 13 février (vendredi 13, bien sûr), qu’il vendait la propriété pour une somme juste en deçà d’un million – 999 666$, pour être exact.

Outre la propriété de cinq hectares, l’« université » et la chapelle, l’offre inclut un magasin de souvenirs, une crèmerie, une station météo, un bureau de poste, un terrain de mini-golf, les Portes de l’Enfer (Gates of Hell) et un service de location de canoë et kayak. Encore plus lucratif, les droits de marchandisage de Hell et les pages web associés à la ville font aussi partie de l’offre.

Le membre de DAMNED, Anthony DVS, a dit à la chaîne WXYZ (de Détroit) que le groupe cherchait une église abandonnée ou un entrepôt dans la région de Détroit pour établir leur lieu de rencontre. Mais, comme il est mentionné sur leur page Kickstarter, ils ne pouvaient pas passer à côté de « l’opportunité divine ».

« Alors on vous demande, fins citoyens du monde, de nous aider à propager l’Enfer2.0 sur la Terre », mentionne la page Kickstarter. Aucun âme ni nouveau-né à sacrifier.

Ceux qui donneront davantage à la campagne de financement participatif courent la chance d’avoir leur nom être « gravé ÉTERNELLEMENT sur les Portes de l’enfer 2.0 et une place de stationnement personnalisée dans la ville de Hell.

Le groupe a déjà amassé plus de 40 000$ quelques jours après le lancement de la campagne.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Villa Hamster, Nantes, France

Les 15 hôtels les plus fous au monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.