Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des ministres émus du départ d'Yves Bolduc (VIDÉO)

Des ministres émus du départ d'Yves Bolduc

QUÉBEC - Plusieurs ministres du gouvernement Couillard ont semblé émus jeudi matin après l'annonce de la démission d'Yves Bolduc.

Au coeur de la controverse depuis une semaine, le ministre de l'Éducation a choisi de quitter la politique alors qu'une rumeur de remaniement planait à Québec.

La ministre du Tourisme, Dominique Vien, a paru particulièrement attristée par ce départ. «C'est un départ que je vais regretter, dit-elle. C'est un homme que j'ai aimé et que j'aime beaucoup.»

Tous ses collègues avaient d'ailleurs de bons mots pour le ministre démissionnaire.

Pour sa part, Gaétan Barrette a refusé de dire si son arrivée dans l'équipe a nui à Yves Bolduc. Ce dernier a dû céder le ministère de la Santé à son collègue de La Pinière.

«Aujourd'hui, c'est une journée qui est particulière, qui appartient à mon collègue et je vais lui laisser cette journée-là», s'est-il contenté de dire.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'affaire Bolduc

11 controverses du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.