Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Visitez cestmonargent.ca et réclamez 20 $ (VIDÉOS)

Recours collectif sur la mémoire vive: visitez cestmonargent.ca pour réclamer 20 $ (VIDÉO)

Si vous avez acheté un ou des appareils électroniques entre 1999 et 2002, vous avez probablement droit à un remboursement d'au moins 20 $.

En effet, à la suite d'un règlement à l'amiable de près de 80 millions de dollars, quatre bureaux d'avocats responsables de recours collectifs contre des fabricants de mémoire vive dynamique (DRAM) lancent une campagne pour aider les Canadiens à récupérer de l'argent payé en trop.

Les recours collectifs alléguaient qu'entre le 1er avril 1999 et le 30 juin 2002, certains fabricants de mémoire vive dynamique se sont entendus pour fixer les prix. Ainsi, le prix des appareils qui contenaient de la DRAM vendus pendant cette période était trop élevé.

La population est invitée à visiter le site de la campagne C'est mon argent pour récupérer son dû.

Il est possible de faire une réclamation simplifiée de 20 $, pour laquelle il n'est pas nécessaire de présenter une facture. Les personnes ou les entreprises qui ont acheté plus d'un appareil contenant de la mémoire vive dynamique, et qui souhaitent récupérer davantage, peuvent plutôt faire une réclamation standard, qui pourrait nécessiter la présentation de preuves d'achat ou de renseignements.

Voici des appareils qui contiennent de la mémoire vive dynamique et qui sont visés par le recours collectif :

. ordinateurs et serveurs;

. imprimantes;

. assistants numériques personnels;

. cartes graphiques;

. enregistreurs vidéo et décodeurs numériques;

. consoles de jeux vidéo;

. lecteurs MP3;

. systèmes de point de vente informatisés.

La date limite pour faire une demande de réclamation est le 23 juin 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Parrot Pot

Des gadgets du CES Las Vegas 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.