DIVERTISSEMENT

Game On: une grande exposition sur les jeux vidéo passe l'été au Centre des sciences de Montréal (PHOTOS)

23/02/2015 11:30 EST | Actualisé 16/07/2015 02:26 EDT
www.barbican.org.uk

Game On sera accessible dès le 16 avril au Centre des sciences de Montréal. Cette expo, les organisateurs la qualifie d'«exposition la plus complète jamais créée dédiée à l’évolution fulgurante des jeux vidéo et du gaming d’aujourd’hui».

Dans cette installation conçue par le Barbican de Londres, les visiteurs seront invités à jouer à une centaine de jeux vidéo, tout en revivant l'évolution de cette industrie depuis les années 1960. Nombre de classiques et de grandes marques seront donc au rendez-vous.

Le spécialiste du domaine Denis Talbot agira comme porte-parole. «Game On est une exposition qui permet non seulement aux plus jeunes de jouer à de grands classiques qui ont marqué l'histoire, mais aussi aux parents de tenter de battre leur record d'antan! La perspective de toucher et de redécouvrir ces jeux me plait beaucoup… et que dire des nouveautés», a-t-il souligné.

Les métiers liés aux jeux vidéo seront aussi mis de l'avant. «En collaboration avec Ubisoft, nous mettrons en valeur les divers métiers de l’industrie, afin d’inspirer et de préparer la prochaine génération d’artisans qui continuera de faire rayonner notre ville sur la scène internationale», a indiqué Julie Payette, directrice du Centre des sciences.

L'exposition GameOn

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter