Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Notre-Dame-de-Grâce: un bris d'aqueduc perturbe le service de train de banlieue

Bris d'aqueduc à Notre-Dame-de-Grâce
Julie Marceau

Les employés de la Ville de Montréal ont finalement réussi à couper l'eau, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, là où un bris d'aqueduc a causé des perturbations dans le réseau de train de banlieue de l'Agence métropolitaine de transport (AMT).

Les cols bleus ont réussi à arrêter la fuite d'eau, mais ils sont toujours à la recherche de l'endroit exact où le bris d'aqueduc est survenu.

Les employés croient que le bris, qui est survenu en fin de nuit entre les gares Vendôme et Montréal-Ouest, est situé sous le boulevard Maisonneuve Ouest à l'angle de la rue Belgrave.

Pendant que les cols bleus tentent de localiser le bris et d'éventuellement le réparer, les usagers des trains de banlieue de l'AMT doivent composer avec des retards et des perturbations dans les services. L'eau qui a coulé sur les rails utilisés par les trains de banlieue du secteur a gelé en raison de la température particulièrement froide.

Les trains sont ainsi incapables de se rendre à la gare Vendôme, par le fait même à la station de métro qui y est associé, et doivent interrompre leur trajet avant d'arriver à Vendôme.

Les usagers en provenance de Saint-Jérôme doivent descendre à la gare Parc pendant que les utilisateurs des lignes Vaudreuil-Montréal et Candiac-Montréal doivent quant à eux descendre à la gare Montréal-Ouest.

Pour ajouter aux misères des usagers de ces trois lignes du train banlieue, qui ont également dû composer avec une journée de grève des employés du CP lundi dernier, un engorgement sur le réseau ferroviaire a provoqué des retards de 20 à 30 minutes sur diverses lignes. Des trains de marchandises ont provoqué de la congestion sur le réseau, ajoutant au retard des passagers de l'AMT.

L'AMT souligne que tous les départs de train ont eu lieu ce matin, mais certains ont été détournés de leur trajet habituel.

L'AMT prévoit de nouvelles perturbations lors de l'heure de pointe du retour à la maison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.