BIEN-ÊTRE

SOS peau sèche qui rougit, tiraille et picote

18/02/2015 11:55 EST | Actualisé 18/02/2015 12:34 EST
Sam Edwards via Getty Images
Woman in cap, scarf and gloves

L'hiver polaire a eu raison de votre épiderme. Il vous démange, rougit et picote, que faire? Voici les solutions pour calmer les irritations, rougeurs et d.mangeaisons.

Mon visage me tire

Froid, vent et chauffage mettent à l'épreuve notre épiderme. Conséquences, le film hydrolipidique s'appauvrit et à du mal à remplir son rôle naturel de protection, d'où les sensations de tiraillements et d'inconforts. Pour y remédier, on privilégie les soins aux actifs nourrissants, hydratants et apaisants afin d'apporter à la peau les corps gras qui lui manquent et l'envelopper de douceur.

Ces soins beauté pour apaiser les peaux irritées

Ça me gratte dès que j'enfile un vêtement

Avec le frottement des vêtements et l'épiderme qui s'assèche, la peau de notre corps a tendance à gratter. Une solution : hydrater! Dès lors, pas question de zapper l'étape «lait corporel» avant de sauter dans son jean. Pour celles qui veulent éviter la sensation collante que peuvent avoir les soins doudounes, on opte pour une application avant de se coucher et le matin on se douche avec un gel surgras qui prolongera l'effet du soin corporel.

Je rougis encore plus que d'habitude

Parce qu'avec les différences de températures on pique un fard dès qu'on bouge, il est important de renforcer la résistance des petits vaisseaux pour ne pas qu'ils se fragilisent. Pour cela, on saute sur les soins contenants des actifs qui luttent contre l'inflammation et protège la paroi vasculaire afin d'éviter au vaisseau de claquer et d'évoluer en couperose.

Attention au démaquillage !

Se démaquiller correctement c'est fondamental! Sauf que l'hiver notre eau micellaire préférée ne suffit plus, car la peau recherche plus de confort. Alors comme on modifie sa routine soin chaque saison, on change aussi son démaquillant! C'est l'occasion pour essayer les huiles démaquillantes, car non grasse, elles sont en parfaite affinité avec le film hydrolipique et respectent parfaitement l'épiderme. Pour celles qui préfèrent les textures plus onctueuses, cap sur les laits! Attention, on pense à les rincer scrupuleusement avec un tonique ou une eau thermale même si c'est indiqué «sans rinçage».

Les huiles pour le visage

Ce sont les stars de 2014 et leur succès continuera sans aucun doute en 2015! Les huiles pour le visage tiennent de multiples promesses : elles nourrissent, hydratent, illuminent et agissent sur les signes de l'âge. En résumé, elles ont la puissance d'un sérum et le confort d'une crème sans effets gras. Les essayer c'est les adopter!

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter