DIVERTISSEMENT

Les sorties du week-end: 20-21-22 février 2015 (VIDÉOS/PHOTOS)

18/02/2015 03:52 EST | Actualisé 19/02/2015 05:19 EST
Courtoisie / Montréal en Lumière

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

La semaine de relâche approche à grands pas et les activités deviennent de plus en plus nombreuses à se mettre en branle. Ce sera un week-end chargé d’activités pour les cœurs qui ont envie de bouger et de s’amuser. Montréal sera l’hôte de plusieurs grands événements, dont les Rendez-vous du cinéma québécois qui s’amorceront officiellement jeudi, Montréal en Lumière qui se terminera bien évidemment par sa fabuleuse Nuit Blanche la semaine prochaine, et le Festival Montréal Joue pour les amateurs de jeux de toutes sortes.

Au Québec, différentes fêtes d’hiver et événements sportifs seront offerts aux moins frileux d’entre nous, dont le grand Snow Jamboree de Québec qui rassemblera les plus grands athlètes de snowboard à travers le monde pour une 10e édition.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Sorties du week-end: 20-21-22 février 2015

RENDEZ-VOUS DU CINÉMA QUÉBÉCOIS

Seul festival consacré entièrement au cinéma d’ici, les Rendez-vous du cinéma québécois débuteront en grandes pompes ce jeudi. Les cinéphiles auront droit à une très généreuse sélection de 350 films, incluant 130 premières. Parmi les premières attendues, notons celles des films Les loups et Le profil Amina, tous deux de la réalisatrice Sophie Deraspe. Celle-ci avait d’ailleurs piqué la curiosité des cinéphiles lors de son passage remarqué à l’émission Tout le monde en parle il y a quelques semaines.

Pour la famille, le tout premier Rendez-vous Popcorn proposera une ribambelle d’activités gratuites pour tous les âges ce dimanche, à la Cinémathèque québécoise. Bricolage, animation de scénario et bien sûr, projections de films et de courts-métrages seront au menu.

MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Complexe vu sa très grande étendue, la programmation de Montréal en Lumière aura assurément son petit quelque chose qui vous convaincra d’y prendre part. Du 19 février au 1er mars, le Quartier des spectacles sera complètement illuminé et vivra au rythme de spectacles, d’événements gastronomiques et d’activités extérieures qui sortent de l’ordinaire.

Pour cette 16e édition, la Suisse sera à l’honneur avec visionnement du film La Suisse vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand, expo photo sur le pays au pied de la place des Festivals, kiosques de fondue au fromage et plus. En musique, un spectacle gratuit par jour aura lieu sur la scène RBC, dont ceux de Vincent Vallières, Misteur Valaire, Random Recipe et Brigitte Boisjoli. Plus d’infos ici.

FÊTES D’HIVER, PARTOUT AU QUÉBEC

L’hiver est encore bien loin d’être fini…et c’est tant mieux! Après tout, il faut profiter de cette belle neige et des 1001 activités extérieures que l’on peut faire en cette magnifique saison. À Rouyn-Noranda, la Fête d’hiver fera certainement bouger les plus audacieux, avec des courses de 5 et de 10 km, un tournoi de hockey bottine, et une foule d’activités pour les enfants. L’Opti-Neige de Matane procurera des moments magiques à ses festivaliers, notamment avec les grands feux d’artifice. À Mégantuque, on promet une festive guerre des tuques durant la journée de samedi, tandis qu’à Montréal, la Fête des Glacesanimera la rue Saint-Denis et le Plateau Mont-Royal. Y’a de quoi se tenir bien occupé toute la fin de semaine!

FESTIVAL MONTRÉAL JOUE

Jouer des tours? Jouer la comédie? Jouer à des jeux de société? Des jeux vidéo? Le Festival Montréal Joue, c’est un peu tout ça! Du 21 février au 8 mars, les Montréalais de tous âges pourront s’amuser et découvrir de nouveaux jeux dans plus de 80 lieux et participer à 200 activités gratuites en bibliothèque, à 16 événements ludiques, dont bien sûr, la Nuit Blanche. Ce sera entre autres le moment de retrouver les jeux de votre enfance à Jeux Rétro au Musée McCord, de participer à une invasion de zombies dans les bibliothèques de Frontenac et de Rivière-des-Prairies ou de prendre part à un combat de geeks à la Maison Notman. Tous les détails sur le site web du festival.

ÉVÉNEMENTS SPORTIFS, PARTOUT AU QUÉBEC

Plusieurs défis sportifs se disputeront aux quatre coins du Québec ce week-end. À Québec, le Snow Jamboree réunira les plus grands athlètes du monde entier pour une 16e Coupe du monde FIS Snowboard. Le slopestyle et le big air y seront les disciplines vedettes. La Traversée de la Gaspésie en ski de fond débutera aussi ce week-end et rassemblera 160 skieurs et raquetteurs sur une distance de 205 km. Pendant ce temps, les Défis du Parc – Nordique, au Parc de la Mauricie présentera différentes épreuves, et le Défi canot à glace de Montréal impressionnera le public, avec les canotiers qui vaincront le puissant courant Sainte-Marie pour se rendre vers l’Île Sainte-Hélène.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter