Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle a terminé le marathon d'Austin... sur les genoux (VIDÉO)

Elle a terminé le marathon d'Austin... sur les genoux

Hyvon Ngetich voulait vraiment terminer le marathon d’Austin, en Australie. Dimanche 15 février, cette coureuse kényane de 29 ans a tout donné mais son corps a fini par lâcher, à tel point qu’elle s’est effondrée à une cinquantaine de mètres de la ligne d’arrivée, rapportent nos confrères américains du HuffPost.

L’équipe médicale lui a alors proposé de prendre place sur un fauteuil roulant, tant l’athlète semblait épuisée par les efforts intenses qu’elle venait de produire. Mais sa détermination était telle qu’elle a littéralement terminé sa course à genoux, prenant la troisième place du marathon sous le regard d’un public qui a sans doute eu du mal à y croire.

Ngetich ne réalisait pas vraiment la portée de son exploit. « Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé et je n’ai pas vu la ligne d’arrivée », a-t-elle même raconté après la course. Comme le note la docteure Laura Goldberg, spécialiste de la médecine sportive interrogée par ABC, il reste dangereux (et donc déconseillé) de tenter un tel exploit quand on ne se sent plus capable d’avancer.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Springblade d'Adidas

Les chaussures de running de plus en plus insolites

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.