BIEN-ÊTRE

Semaine de relâche: bien préparer sa peau au soleil

16/02/2015 02:21 EST
Ridofranz via Getty Images
Young Woman Looking At Sun Drawn On Her Back With Suntan Lotion

Chanceuses, vous allez passer la semaine de relâche dans le sud?! N'oubliez surtout pas de préparer votre peau au soleil! Notre guide soleil d'hiver en 3 étapes.

Règle de base

Lorsque l'on prévoit de s'envoler vers un paradis tropical en provenance d'un pays frigorifique, il est essentiel de prendre certaines mesures pour atténuer le choc drastique que l'épiderme subira. Ainsi, bien préparer sa peau et la protéger une fois sur place sont d'excellentes stratégies à adopter pour obtenir un joli teint hâlé durable en toute sécurité. Les étapes à respecter pour bronzer en toute sécurité.

L'exfoliation est primordiale!

L'exfoliation est une étape importante avant l'exposition au soleil. Puisqu'il arrive de négliger cette habitude pendant la saison froide, il est nécessaire d'y remédier: gommer la peau de son visage et de son corps permet de se débarrasser des cellules mortes qui s'accumulent sur la surface de l'épiderme et qui peuvent nuire à l'uniformité du bronzage. De plus, l'exfoliation rendra votre peau lisse, éclatante et absorbera mieux la crème solaire. Petit conseil : exfoliez-vous 2 à 3 fois par semaine pendant le mois précédant votre départ pour maximiser la préparation de votre épiderme.

Notre sélection de produits pour bien préparer sa peau au soleil

Protéger sa peau

Une fois sous les cocotiers, il va sans dire que l'application d'une protection solaire 20 minutes avant de s'exposer est obligatoire. Les dermatologues crient haut et fort les conséquences néfastes des rayons UVA et UVB sur notre peau qui vont de l'apparition de rides prématurées au diagnostic de cancer. Petit conseil : protégez votre épiderme d'un indice FPS d'au moins 30 et réappliquez généreusement toutes les deux heures. Vous bronzerez quand même et ce, l'esprit tranquille.

Ne jamais oublier l'étape hydratation

La période d'exposition au soleil a tendance à déshydrater et à assécher l'épiderme. Voilà pourquoi il est important de boire de l'eau continuellement et d'étaler, le soir venu, une lotion après-soleil sur toutes les parties du corps exposées. Ce geste nourrira la peau et aidera à la préparer pour une autre journée ensoleillée. Petit conseil: Prenez note que de plus en plus de produits après-soleil contiennent maintenant des ingrédients prolongateurs de hâle. Un vrai bonus!

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter