NOUVELLES

Fin de la grève au CP: retour à la normale pour les trains de l'AMT

16/02/2015 09:24 EST | Actualisé 16/02/2015 09:24 EST
FOTOimage

MONTRÉAL - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a confirmé lundi soir le rétablissement complet de son service sur les lignes paralysées au cours de la journée par le conflit de travail au Canadien Pacifique.

Suite à l'entente intervenue entre la compagnie de chemin de fer et le syndicat des cheminots et conducteurs de train des Teamsters, l'AMT a indiqué que ses trains reprendraient du service selon l'horaire habituel dès mardi matin.

Trois lignes avaient été paralysées en raison du conflit de travail, soit celles de Candiac, de Saint-Jérôme et de Vaudreuil-Hudson.

Lundi matin, les mesures de contingence mises en place semblaient avoir bien fonctionné. Les quelque 60 autobus nolisés pour agir comme navettes ont transporté 1600 personnes, soit 8,5 pour cent de la clientèle habituelle, qui s'élève à 19 000 usagers.

Toutefois les mises en garde faites longtemps d'avance ont fait en sorte que les usagers ont bel et bien trouvé d'autres options, la plupart grâce à d'autres moyens de transport en commun, selon l'AMT, puisqu'il n'y a pas eu de débordements significatifs sur le réseau routier.

Après l'annonce d'une entente, en après-midi, l'AMT jonglait avec l'idée de conserver les navettes, même si les trains pouvaient possiblement reprendre du service à temps pour l'heure de pointe matinale de mardi.

L'AMT a indiqué que tout le matériel roulant est prêt à reprendre le service.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter