BIEN-ÊTRE

Saint-Valentin: comment faire tenir son rouge à lèvres toute la soirée?

13/02/2015 09:25 EST
Shutterstock

Embrasser, manger, boire, parler, font partie du programme d'une Saint-Valentin réussie. Sauf qu'avec un tel emploi du temps, il est quasiment impossible de garder son rouge à lèvres intact toute une soirée. Car après seulement quelques heures de bavardages, on se retrouve avec une couleur mal répartie, voire totalement disparue. Voici nos conseils pour garder une bouche glamour toute la soirée.

Préparer les lèvres

Sur une peau sèche, un fond de teint ne tient pas. La théorie s'applique également pour la bouche et le rouge à lèvres. Première étape, éliminez les petites peaux mortes disgracieuses. Pour cela, on effectue un gommage soit avec un produit spécifique pour les lèvres (attention c'est une zone fine et donc fragile) soit on peut utiliser de la vaseline mélangée à du sucre fin. Le produit va ainsi ramollir les petites peaux et par des frottements délicats il les détachera des lèvres tout en douceur.

Deuxième étape, on hydrate!

Deux solutions. Soit on laisse la vaseline quelques minutes sur la bouche afin qu'elle pénètre soit on utilise un baume à lèvres très nourrissant qu'on laisse poser. Pour des lèvres particulièrement sèches on peut laisser poser environ 30 minutes et on commence le maquillage une fois tout le produit absorbé!

Rouges à lèvres spécial longue tenue

Le crayon à lèvres

On applique un crayon contour des lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres choisit. Le crayon va permettre de délimiter la bouche et d'éviter au rouge à lèvres de filer dans d'éventuelles ridules, mais surtout il va servir de base pour accrocher les pigments du rouge à lèvres. Pour celles qui aiment changer de teinte de rouge à lèvres et qui ne veulent pas forcément investir dans un crayon de teinte identique, il est possible d'utiliser des crayons transparents qui certes ne colorieront pas les lèvres, mais permettra de fixer la couleur.

Le rouge à lèvres

Pour assurer une longue vie à son maquillage des lèvres, mieux vaut opter pour un rouge à lèvres à la texture mate ou une encre à lèvre. On l'applique alors directement avec le bâton ou au pinceau (selon ses habitudes) puis on pince les lèvres sur un mouchoir pour éliminer le surplus de produit. Pour terminer, on repasse une seconde couche de produit. Certains pros recommandent de poudrer la bouche pour une meilleure tenue, pourquoi pas, mais attention cela risque d'assécher encore plus les lèvres.

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter