Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un héritier pourra gérer votre compte Facebook après votre mort

Un héritier pourra gérer votre compte Facebook après votre mort
Getty Images

Facebook dévoile une nouvelle fonctionnalité permettant à un utilisateur de désigner un héritier qui pourra gérer sa page après sa mort.

La nouvelle fonction, qui sera d'abord lancée aux États-Unis, permet de choisir un «héritier virtuel» qui pourra se connecter sur le profil de la personne défunte. Certaines actions seront possibles, comme fournir des détails sur le déroulement des obsèques par exemple.

« Nous espérons que cette nouvelle fonction va aider les personnes qui ont perdu un proche, afin de leur offrir un plus grand soutien », a déclaré la directrice de produit Vanessa Callison Burch.

Les utilisateurs pourront également demander à ce que leur compte soit fermé définitivement après leur mort.

Une fois que Facebook sera informé du décès d'un utilisateur, l'héritier virtuel sera capable d'écrire un message en haut du mur Facebook de l'utilisateur défunt, répondre aux demandes de nouveaux amis et de mettre à jour les photos de profil et de couverture. Enfin, il sera possible d'autoriser ou de bloquer la publication de contenu sur la page.

En revanche, les messages privés ne seront pas accessibles.

En déploiement aux États-Unis, Facebook souhaite étendre cette nouvelle fonction à d'autres pays. Elle sera située dans l'onglet «paramètres/sécurité» dans la gestion de votre profil.

Octobre 2003 : Facemash

L'évolution de Facebook sur 10 ans

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.