POLITIQUE

Remaniement ministériel à Ottawa: Rob Nicholson aux Affaires étrangères, Jason Kenney à la Défense (VIDÉO)

09/02/2015 10:19 EST | Actualisé 09/02/2015 10:19 EST

Le départ de John Baird force le premier ministre du Canada, Stephen Harper, à remanier son Cabinet. M. Harper a nommé le ministre Rob Nicholson à la tête du ministère des Affaires étrangères en plus de nommer le ministre Jason Kenney au ministère de la Défense.

M. Nicholson succède ainsi à M. Baird, qui a quitté ses fonctions la semaine dernière.

Ministre de l'Emploi, du Développement social et du multiculturalisme, Jason Kenny s'est dit profondément honoré d'être réaffecté au ministère de la Défense. « Il n'y a pas de plus grand honneur que de servir les hommes et les femmes des Forces canadiennes », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

En plus de prendre la direction du ministère de la Défense, M. Kenney conserve ses responsabilités en matière de multiculturalisme.

« Les changements annoncés aujourd'hui au Conseil des ministres feront en sorte que des portefeuilles clés continueront d'être dirigés par des chefs solides, ce qui est essentiel pour la réalisation des priorités du Canada », a déclaré M. Harper par voie de communiqué.

Le vide créé au ministère de l'Emploi et du Développement social par le départ de M. Kenney est comblé par son collègue Pierre Poilievre. Ce dernier conserve le ministère d'État à la Réforme démocratique.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le 24 Sussex Drive - Résidence officielle du PM