NOUVELLES

Une nouvelle tempête hivernale menace le nord-est des États-Unis

09/02/2015 08:55 EST
Boston Globe via Getty Images
NEWTON, MA - FEBRUARY 2: Another snow storm hits the region. The commute home on the Mass Turnpike was slow-going and low visibility. A commuter at the MBTA Newtonville station walks down to the station next to a snowy Mass Turnpike heading west. (Photo by Suzanne Kreiter/The Boston Globe via Getty Images)

Une nouvelle tempête hivernale pourrait déposer jusqu'à 60 centimètres de neige sur le nord-est des États-Unis au cours des prochaines heures.

Les autorités météorologiques américaines ont émis un avertissement de tempête hivernale pour le centre de l'État de New York, la portion occidentale des Catskills et la plupart de la Nouvelle-Angleterre d'ici à mardi matin.

Certains secteurs du Massachusetts avaient reçu 30 centimètres de neige avant même le lever du soleil, lundi, et la tempête devrait durer toute la journée.

Jusqu'à 60 centimètres sont possibles sur Boston d'ici à mardi matin. Une vingtaine de centimètres sont déjà tombés sur l'aéroport Logan. Ses responsables ont prévenu les voyageurs de se renseigner avant de se déplacer, puisque l'aéroport tournera au ralenti lundi.

Le système veillissant de transport en commun de la ville a été frappé par de multiples pannes en raison du mauvais temps.

Plusieurs écoles et bureaux gouvernementaux étaient fermés lundi, et des interdictions de stationnement ont été imposées pour faciliter les opérations de déneigement.

Les écoles de Boston seront aussi fermées mardi et au moins deux procès très médiatisés — celui de l'attentat du marathon de Boston et celui de l'ancienne vedette de la NFL Aaron Hernandez — sont retardés.

Dans l'État de New York, des chutes de neige sont attendues de Buffalo jusqu'à la vallée de l'Hudson.Un froid polaire est attendu au Massachusetts au cours des prochains jours.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Tempête de neige dans l'est des États-Unis, 26 janvier 2015