NOUVELLES

Parasuco ferme ses boutiques mais poursuit sa vente de jeans

06/02/2015 09:17 EST | Actualisé 08/04/2015 05:12 EDT
laura k wmtc/Flickr
cameras nosign 110623119

MONTRÉAL - Le détaillant de vêtements Parasuco a décidé de fermer les sept boutiques qu'il détient et exploite en raison de ses difficultés à s'adapter à un secteur de la mode en pleine transformation.

La société établie à Montréal — qui n'a pas voulu accorder d'entrevue — a ainsi annoncé vendredi s'être placée sous la Loi sur la faillite et l'insolvabilité au Canada. C'est la firme KPMG qui a été nommée syndic dans ce dossier.

Quelque 80 personnes qui travaillent dans ces sept boutiques devraient ainsi perdre leur emploi. L'entreprise exploite six établissements au Québec ainsi qu'une boutique à Mississauga, en Ontario.

Toutefois, la plateforme de vente en ligne des Jeans Parasuco, qui emploie plus de 70 personnes et qui compte 40 ans d'existence, sera maintenue.

Après Boutique Jacob, les magasins Smart Set et Mexx Canada, entre autres, il s'agit d'une autre bannière qui disparaît dans le secteur de la mode.

Sans évoquer la fermeture de ses boutiques, Parasuco faisait déjà état d'importants rabais sur de la marchandise déjà réduite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les chaînes qui pourraient quitter le Canada