NOUVELLES

Le Vatican accueillera bientôt des toilettes pour sans-abri

06/02/2015 11:41 EST | Actualisé 06/02/2015 11:41 EST
Justin Sullivan via Getty Images
SAN FRANCISCO - SEPTEMBER 16: A homeless man sleeps in the doorway of a closed store on September 16, 2010 in San Francisco, California. The U.S. poverty rate increased to a 14.3 percent in 2009, the highest level since 1994. (Photo by Justin Sullivan/Getty Images)

Les sans-abri de Rome sont sur le point d'avoir accès à de nouvelles installations à un endroit pour le moins inusité.

Les rénovations des salles de toilettes publiques situées à deux pas de la place Saint-Pierre sont en voie d'être complétées et elles comprendront prochainement trois douches et même un salon de barbier aménagés spécialement pour eux.

En outre, chaque «pèlerin itinérant» — comme le Vatican les a désignés, vendredi — recevra un ensemble d'hygiène comprenant une serviette, des sous-vêtements, du savon, du déodorant, du dentifrice, un rasoir et de la crème à raser.

Les douches seront accessibles sur une base quotidienne à l'exception du mercredi, quand la place Saint-Pierre est bondée pour les audiences générales du pape.

Quant aux coupes de cheveux, elles seront offertes le lundi. Ce choix n'est pas fortuit. Généralement, les salons des barbiers sont fermés durant le premier jour de la semaine à Rome. Des bénévoles, qui exercent ce métier, auront donc tout leur temps pour se charger des sans-abri.

Des étudiants, qui sont en train de suivre une formation pour éventuellement travailler dans un salon de beauté, vont également mettre la main à la pâte tout comme des religieuses et d'autres bénévoles.

Selon le Vatican, les salles de toilettes ont été aménagées avec des matériaux modernes et faciles à nettoyer pour garantir la propreté des lieux.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les écarts entre riches et pauvres dans les grandes villes canadiennes