BIEN-ÊTRE

Le top modèle Petra Nemcova dénonce Photoshop comme de nombreuses stars

05/02/2015 11:27 EST | Actualisé 05/02/2015 11:36 EST
ASSOCIATED PRESS
In this image released by Starpix, Petra Nemcova poses at the Herve Leger by Max Azria Spring 2015 show during Fashion Week, Saturday, Sept. 6, 2014, in New York. (AP Photo/Starpix, Amanda Schwab)

Les stars sont de plus en plus nombreuses à dénoncer Photoshop. Leur moyen de pression? Tout simplement poster des clichés d'elles sans retouches.

Cette semaine, c’est le mannequin star Petra Nemcova qui a posté une photo d’elle via le Vogue britannique posant pour une campagne de lingerie. Sur ce cliché sous forme de photomontage, on la voit à gauche pas retouchée, à droite ... oui.

Dans son cas, aucune différence, à part une touche de luminosité et un brushing plus volumineux lorsque la photo est retouchée. Une façon de dire: pourquoi ne laisse-t-on pas plus de place au naturel?

L’ère d’abus de Photoshop toucherait-elle à sa fin?

Il est trop tôt pour pouvoir répondre à cette question, mais fait certain, les stars sont nombreuses à s’élever contre les abus de Photoshop depuis quelque temps.

On se rappelle du coup de gueule de Lorde contre Photoshop au cours de l'été 2014. Ce fut ensuite au tour de Keira Knightley d'y aller de son indignation contre les photos retouchées en novembre dernier.

L'actrice britannique de 29 ans avait confié au magazine Time qu'elle comptait bien mener une guerre contre l'outil de retouche de photos. Elle a regretté qu'il n'y ait pas plus de place accordée à la diversité des corps dans les médias.

Dans le Time, Keira Knightley allait même jusqu'à accuser les photographes de ne pas savoir capturer les silhouettes des femmes et les mettre en valeur, d'où ce besoin constant d'user de Photoshop.

Cette semaine, le magazine Flare américain a dévoilé sa Une de mars. On y découvre 5 mannequins au naturel.

À qui le tour maintenant?

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les mannequins dits "taille plus" stars