DIVERTISSEMENT

VLB met aux enchères un poèle-cuisinière de «Bouscotte» pour un ouvrage sur Nietzsche

04/02/2015 11:35 EST | Actualisé 04/02/2015 11:35 EST
Radio-Canada

L'écrivain de Trois-Pistoles Victor-Lévy Beaulieu met aux enchères le poèle-cuisinière qui appartenait au personnage de Mélina dans le téléroman Bouscotte. Cette enchère mettra fin à sa campagne de financement populaire qu'il a lancée pour publier un ouvrage sur Friedrich Nietzsche et pour assurer l'avenir de sa maison d'édition.

Mis aux enchères sur Facebook au prix de 5000 $, le poèle-cuisinière est de modèle Rural et date de 1930. « C'est une antiquité de grande valeur en très bon état », explique l'écrivain.

Le propriétaire du poèle-cuisinière, Nicolas Falcimaigne, est également co-organisateur de la campagne de financement.

L'enchère se conclura le 14 février.

poèle

Campagne de financement

Lancée en novembre dernier, la campagne de financement a permis aux éditions Trois-Pistoles de récolter jusqu'à maintenant 146 000 dollars des 150 000dollars visés.

Victor-Lévy Beaulieu explique avoir fait appel à la population pour pouvoir poursuivre les activités de sa maison d'édition.

La somme récoltée permettra aussi de réduire le prix de son prochain ouvrage, 666-Friedrich Nietzsche, de 125 dollars à 66,66 dollars.

Les Éditions Trois-Pistoles estiment que ce prochain ouvrage représente « le testament littéraire, politique et social » de VLB.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Livres québécois à surveiller en 2015