NOUVELLES

Le Super Bowl... aussi une «affaire de femmes»! (VIDÉO)

02/02/2015 06:45 EST | Actualisé 04/02/2015 02:49 EST

Ambiance enjouée et à la fête au bar le Sieur d’Iberville sur l’avenue Mont Royal dimanche soir pour le Super Bowl. À l’invitation du Huffington Post Québec, Marie-Annick Boisvert, consultante en communications, a réuni ses amies qui sont fans, comme elle, de football.

Pour Gérardine, blogueuse, «le football c'est un truc familial». Son petit frère a notamment joué dans l'équipe des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal. Fan des Steelers de Pittsburgh, Gérardine encourageait dimanche les Seahawks de Seattle.

Julie, travailleuse sociale, a une passion de longue date pour le football. C’est son premier chum qui lui a expliqué les règles du jeu lorsqu'elle avait 16 ans. Elle est fan des Packers de Green Bay et elle aussi encourageait les Seahawks.

LIRE AUSSI:

» Les pubs du Super Bowl: drôles, touchantes, spectaculaires, sexy... (VIDÉOS)

» La performance explosive de Katy Perry en PHOTOS

» Les internautes s'amusent avec les costumes de Katy Perry

Anouk a mis sur pied une ligue de flag football féminin dans laquelle elle a joué, coaché et administré pendant 3 ans. Par la suite, Anouk a joué au football contact dans une équipe féminine. Elle y jouait comme centre et comme joueur de ligne défensive. Fan des Ravens de Baltimore, elle écrit fréquemment sur le football sur son blogue anoukpetit.com.

Pour Anne-Lovely Etienne, journaliste lifestyle, le football est un sport qui rappelle l'histoire des États-Unis et qui a beaucoup contribué à rapprocher les Afro-Américains. Elle ne manque pas d’ajouter: «les joueurs sont sexy!»

Enfin, pour Marie-Annick Boisvert, «Ma passion du football, c'est les films au départ - notamment The Longest Yard avec Burt Reynolds», raconte Marie-Annick Boisvert, qui a aussi été quart-arrière.

Preuve que, comme l’a écrit sur son blogue Anouk, le football est aussi une «affaire de femmes»!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter