BIEN-ÊTRE

Starbucks servira de l'alcool au Canada dès la fin de l'année

04/02/2015 02:08 EST | Actualisé 06/04/2015 05:12 EDT
Shutterstock / gresei

Les Canadiens qui ont envie d'un verre de pinot grigio ou d'une pinte de pilsner froide pourront bientôt aller étancher leur soif dans un café Starbucks.

La plus grande chaîne de cafés au monde prévoit servir du vin et de la bière dans certaines de ses succursales canadiennes d'ici la fin de l'année.

LIRE AUSSI: Comment faire votre propre café latté à la citrouille épicée Starbucks pour 1$ (VIDÉO)

Le projet pilote offrira aux clients une carte de vins et de bières, ainsi qu'un menu de plats légers comme des olives, des noix et du fromage, à partir de 16 h.

Les emplacements précis où le programme sera en vigueur n'ont pas encore été choisis, a indiqué une porte-parole de Starbucks Canada.

Le géant américain du café a offert pour la première fois de la bière et du vin à l'un de ses cafés de Seattle en 2010. Depuis, le concept a été étendu à une trentaine de succursales dans certaines grandes villes américaines comme Chicago et Los Angeles.

Cette stratégie s'inscrit dans le cadre d'une vaste campagne visant à accroître ses ventes après l'heure de pointe du matin. Starbucks vend déjà des sandwiches, des salades et des boissons spécialisées pour attirer plus de clients en après-midi.

Starbucks a en outre annoncé qu'elle ouvrirait au Canada des succursales de sa chaîne de boulangerie La Boulange à compter du 3 mars.

Fondée en 1971 à Seattle, Starbucks exploite maintenant plus de 20 000 établissements à travers le monde. Sa première succursale canadienne a ouvert ses portes à Vancouver en 1987.

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des gobelets Starbucks customisés