NOUVELLES

P.K. Subban : La LNH impose une amende de 2000$ pour réactions exagérées

04/02/2015 02:25 EST | Actualisé 04/02/2015 02:38 EST
Mike Stobe via Getty Images
UNIONDALE, NY - DECEMBER 14: P.K. Subban #76 of the Montreal Canadiens skates against the New York Islanders at Nassau Veterans Memorial Coliseum on December 14, 2013 in Uniondale, New York. The Canadiens defeated the Islanders 1-0 in overtime. (Photo by Mike Stobe/NHLI via Getty Images)

NEW YORK, États-Unis - La LNH a annoncé mercredi qu'elle impose une amende de 2000 $ US au défenseur P.K. Subban du Canadien pour une récidive en matière de réactions exagérées, en vertu du règlement numéro 64.

Le nouveau règlement a comme objectif de dissuader les joueurs (et les équipes) qui ont la mauvaise habitude de se laisser tomber trop facilement sur la patinoire afin d'influencer les arbitres à appeler des pénalités à leurs adversaires.

La LNH sert en premier lieu un avertissement au fautif. Dans le cas de Subban, il a reçu l'avertissement pour un incident qui est resté impuni pendant le match du Canadien contre le Lightning de Tampa Bay, le 6 janvier.

Le deuxième incident a eu lieu au cours de la rencontre du CH à New York, la semaine dernière. Subban a reçu une pénalité mineure pour réaction exagérée et l'attaquant des Rangers Chris Kreider a mérité une pénalité pour conduite non sportive sur la même séquence, à 13:05 de la première période.

Subban recevra une amende de 3000 $ s'il récidive et, selon l'échelle de gradation, la sanction pécunière augmente jusqu'à 5000 $ à compter du moment où l'entraîneur de l'équipe du joueur récidiviste est également visé.


P.K. Subban en quelques photos


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter