NOUVELLES

Homme happé par une auto-patrouille à Québec : la SQ a terminé son enquête (VIDÉO)

04/02/2015 02:05 EST | Actualisé 04/02/2015 02:06 EST

Cinq mois après le drame, la Sûreté du Québec vient de terminer son enquête visant à éclaircir les circonstances de la mort d'un cycliste dans le quartier Saint-Roch. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) doit maintenant déterminer si des accusations seront déposées.

Un texte de Yannick Bergeron

Guy Blouin, 48 ans, a succombé à ses blessures après avoir été heurté par une auto-patrouille de la police de Québec le 3 septembre dernier.

Selon des témoins, les agents ont fait marche arrière pour interpeller l'homme qui circulait à vélo à sens inverse sur la rue Saint-François Est. Après la collision, Guy Blouin était conscient, mais il a succombé à ses blessures à l'hôpital.

LIRE AUSSI :

» Cycliste heurté par la police à Québec : la scène de l'accident reconstituée (VIDÉO)

» Nouveau rassemblement dans le quartier Saint-Roch

Sa mort a semé la colère parmi les habitués du parvis de l'église Saint-Roch. La Ligue des droits et libertés de Québec avait réclamé en vain la nomination d'un enquêteur indépendant pour participer à l'enquête.

Le DPCP a maintenant en main le rapport d'enquête de la SQ. L'analyse du dossier pourrait prendre « entre deux et trois mois », selon le porte-parole René Verret.

Si des accusations sont portées contre l'un ou l'autre des deux patrouilleurs, le dossier sera transmis à un procureur de l'extérieur du district judiciaire de Québec.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Vélo en ville au Canada