NOUVELLES

Un policier intervient avec son arme pour une bataille de boules de neige? (VIDÉO)

03/02/2015 07:26 EST | Actualisé 03/02/2015 07:33 EST

C’est une scène surréaliste qui semble tout droit tirée d’une mauvaise comédie à laquelle ont pu assister les passants d'une rue résidentielle de New Rochelle, dans la banlieue nord de New York.

Dans une vidéo capturée par une passante – puis relayée par le site Talk of The Sound – un policier américain intervient avec son arme auprès d’un groupe de jeunes qui s’amusaient plus tôt à se lancer des boules de neige.

«Don’t fucking move guys!» («ne bougez plus») crie le patrouilleur en pointant son arme sur deux adolescents, qui ont les mains derrière la tête et qui sont à genoux au sol, avant de les fouiller d’une main.

«Ils faisaient seulement une bataille de boules de neige, intervient l’auteure de la vidéo. Ce groupe de garçons faisait une bataille de boules de neige et maintenant un policier pointe un pistolet sur eux.»

Vidéo hors contexte

La police de New Rochelle s’est défendue, à la suite de la mise en ligne de la vidéo, en expliquant avoir reçu un appel qui signalait un jeune homme armé.

«La vidéo à l’air terrible, mais elle est complètement sortie de son contexte, a expliqué une source policière au Daily News.

«L’incident paraît complètement différent exposé comme ça, poursuit la même source. Il y a de toute évidence eu un grand malentendu».

Selon les policiers, l'appel logé au 911, dont la transcription pourrait être rendue disponible, donne une autre version de l'incident.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation contre la brutalité policière du 15 mars 2014