BIEN-ÊTRE

La Semaine de la Poutine de Montréal: le festival hypercalorique est lancé (VIDÉOS)

31/01/2015 11:01 EST | Actualisé 03/02/2015 04:13 EST

Voyez la chronique sur la Semaine de la Poutine de Myreille Simard à l’émission Ça commence bien de V Télé en bas de l’article.

Préparez votre bedon, la Semaine de la Poutine commence ce dimanche. Pour cette troisième édition, plus de 45 restaurants de la région de Montréal repoussent les limites culinaires pour concevoir des poutines aussi distinguées qu’alléchantes. Les villes de Québec, Sherbrooke, Toronto et Ottawa participent aussi à l’évènement.

Accompagné des deux fondateurs de la Semaine de la Poutine, Thierry Rassam et Na’eem Adam, le Huffington Post a entamé ce marathon gourmand en testant trois poutines de très haute compétition : la poutine au Jägermeister flambée du Bar Brutus, la poutine «cabane à sucre» au bacon tempura de Poutineville et la délicieuse poutine revisitée de Thursday’s.

Les amateurs de ces plats hypercaloriques (mais délicieux!) pourront participer à la compétition en votant en ligne. À la fin de la semaine, un restaurant sera couronné gagnant de la meilleure poutine en ville, tandis que plusieurs prix seront remis aux participants ayant goûté le plus de plats.

Pour connaître tous les restaurants participants, cliquez ici.

Et un petit aperçu des poutines de compétition… Régalez-vous!

La semaine de la poutine 2015

Pour voir toutes les vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter