BIEN-ÊTRE

Ces deux chiens sont devenus meilleurs amis au premier regard (PHOTOS)

01/02/2015 02:17 EST | Actualisé 01/02/2015 02:18 EST
RSPCA/John Charlwood

Pas besoin de se ressembler pour être les meilleurs amis du monde. C'est ce que prouvent Nero et Digby, deux chiens que tout oppose mais qui sont devenus inséparables.

Digby est un chihuahua qui a été retrouvé tremblant sous une couverture entre deux bennes à ordures dans le nord de Londres lundi 26 janvier. Selon la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), le chiot est âgé de 5 semaines et ne pèse que 500 grammes.

À son arrivée dans le Southridge Animal Centre, Digby s'est tout de suite trouvé un compagnon inattendu: Nero, un mâtin napolitain de 60 kilos adopté par le manager du refuge. Une amitié qui a permis au petit chien de s'épanouir, raconte l'association.

puppy

"Quand j'ai rencontré Digby pour la première fois, il était frigorifié et tout tremblant. Il avait été abandonné là pour mourir", explique Natalie Ditchfield, en charge de récupérer les animaux au sein de l'association. "Il a eu l'air de sortir de sa coquille dès qu'il a repéré Nero en arrivant au refuge !".

Si le maître de Digby ne vient pas le récupérer, la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals proposera aux amoureux des animaux de venir l'adopter pour lui offrir un nouveau départ.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des chiens avant et après leur adoption