NOUVELLES

L'ex-quart étoile Anthony Calvillo dirigera les receveurs des Alouettes

29/01/2015 12:54 EST | Actualisé 31/03/2015 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - Anthony Calvillo fera ses débuts comme entraîneur dans la Ligue canadienne de football en s'occupant des receveurs de passes des Alouettes de Montréal.

Le club en a fait l'annonce au cours d'une rencontre dinatoire, jeudi.

Le plus grand passeur de l'histoire du football professionnel avait été ajouté à l'équipe d'entraîneurs de Tom Higgins en décembre, mais son rôle n'avait pas été déterminé à ce moment, puisque l'équipe n'avait pas encore embauché son coordonnateur à l'attaque.

Turk Schonert a été nommé ce mois-ci et il s'occupera aussi des quarts.

Âgé de 42 ans, Calvillo s'est retiré en janvier 2014 après qu'une commotion cérébrale l'eut limité à seulement sept matchs en 2013.

L'Américain a passé 16 de ses 20 saisons avec les ALouettes, les menant à trois conquêtes de la coupe Grey tout en étant nommé joueur par excellence du circuit canadien en trois occasions. Il a amassé 79 816 verges par la voie des airs et lancé 455 passes de touché, un record de la LCF.

Les Alouettes ont également annoncé que Chris Tormey agira à titre d'entraîneur des secondeurs, tandis que Ryan Dinwiddie — le coordonnateur à l'attaque en 2014 — dirigera les demis à l'attaque cette saison.

Higgins est de retour pour une deuxième saison à la barre de l'équipe. Noel Thorpe amorcera quant à lui une troisième saison comme coordonnateur à l'attaque. Il agira également à titre d'entraîneur-chef adjoint.

Kavis Reed, l'ex-entraîneur-chef des Eskimos d'Edmonton, est le coordonnateur des unités spéciales. Kris Sweet est de retour comme entraîneur de la ligne offensive, tout comme André Bolduc (contrôle de l'aqualité à l'attaque et adjoint pour les unités spéciales) et Anwar Stewart (contrôle de la qualité en défense).