DIVERTISSEMENT

Les sorties du week-end partout au Québec: 30-31 janvier et 1er février 2015 (VIDÉOS/PHOTOS)

28/01/2015 04:27 EST | Actualisé 29/01/2015 06:18 EST
Carnaval de Québec

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

Amateurs de musique émergente? Passionnés de films de science-fiction? Tripeux de plein air et d’activités extérieures qui sortent de l’ordinaire? Épicurien averti, amoureux de soirées détentes? Ce week-end, tout le monde sera comblé. Non seulement un grand choix d’activités s’offre aux sorteux partout dans la province, mais la diversité de ces activités a aussi de quoi surprendre.

De la musique émergente proposée à Quartiers d’hiver à Rouyn-Noranda, en passant par le lancement des festivités du Carnaval de Québec ou par le Festival de films numériques qui prend place partout au Canada, il y aura de quoi se tenir bien occupé toute la fin de semaine.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Sorties du week-end - 30-31 janvier et 1er février 2015

QUARTIERS D’HIVER

Vous ne jurez que par les nouveautés qui se glissent dans votre lecteur musical? Les nouveaux sons? Les artistes de l’heure? Rouyn-Noranda vous donne rendez-vous ce week-end! L’organisation du réputé FME se lance maintenant dans la réalisation d’un événement hivernal; Quartiers d’hiver se déroulera pour une toute première fois du 29 au 31 janvier et mettra en vedette quelque 30 artistes. Groenland, Catherine Leduc, Monogrenade, aRTIST oF tHE yEAR, Pierre Kwenders et Carl-Éric Hudon seront notamment de la partie.

De plus, il sera possible de vivre une expérience sans pareil grâce au casque immersif créé par Felix and Paul Studios, qui vous transportera dans le studio de Patrick Watson pour un spectacle intime. Tous les détails ici.

CARNAVAL DE QUÉBEC



Nous voilà à la 61e édition pour le Carnaval de Québec, ce n’est pas rien! Plus de 200 activités sont ainsi prévues aux quatre coins de la ville et le Monde de Bonhomme sera à l’honneur durant les 17 jours de festivités, soit du 30 janvier au 15 février. Bulles, Whisky et Cie (événement de dégustations grand public), La Relâche (événement musical), les autotamponneuses sur glace, le vélo sur neige et le nouveau décor du Monde de Bonhomme figurent parmi les nouvelles activités inscrites à la programmation du carnaval.


Et bien sûr, il ne faut pas oublier l’International de sculpture sur neige, le défilé de nuit de la Haute Ville, le mondial de raquettes et les Jeux mondiaux d’hiver des maîtres 2015. Toutes les infos, ici.



FÊTES D’HIVER, PARTOUT AU QUÉBEC


Des fêtes hivernales, vous en voulez? En v’là! La Fête des neiges de Magog, Laval en blanc, le RikiFest de Rimouski, le Bal de neige de Gatineau, le Festi-Glace de la rivière L’Assomption, les Fééries d’hiver de Saint-Donat… Ce n’est pas le choix qui manque. Et chacune de ces fêtes hivernales vous propose un bon lot d’activités en plein air, de bonnes sucreries, de l’animation, des spectacles, bref de quoi rire un bon coup et profiter des joies de l’hiver. Pour plus d’infos sur l’une de ces fêtes d’hiver, consultez le site web d’informations touristiques Bonjour Québec.



FESTIVAL DE FILMS NUMÉRIQUES




La science-fiction fera la loi durant le Festival de films numériques qui prendra l’affiche partout au Canada dans des cinémas Cineplex sélectionnés du 30 janvier au 5 février prochain. Pendant une semaine, le festival proposera des grands classiques hollywoodiens et des films affectionnés par les amateurs, souvent pour la première fois en format numérique. Parmi les films présentés cette année: Alien (1979), Aliens (1986), The Monster Squad (1987), The Rocketeer (1991), la série Kill Bill et plus. Pour plus d’informations sur les cinémas impliqués durant le Festival de films numériques et la sélection de films proposée, visitez le site web de Cineplex.



LES VENDREDIS LOUNGE AU SCANDINAVE SPA VIEUX-MONTRÉAL


Le Scandinave Spa Vieux-Montréal, où le silence et le calme règnent depuis toujours, a décidé de déroger au code de conduite habituel en invitant les visiteurs à discuter et à se connecter à leur téléphone intelligent durant les Vendredis Lounge qui auront lieu les 30 janvier, 27 février et 27 mars, entre 21h et minuit. Que ce soit pour une soirée entre amis, en amoureux, ou encore pour une séance de remue-méninges avec des collègues de travail, ces rendez-vous hivernaux permettront de discuter dans une ambiance complètement relaxante avec bouchées et jus santé.


Par ailleurs, l’accès aux bains sera offert à 28$ et la combinaison bains et massage sera offerte au coût de 88$.



SPECTACLE DE LA TROUPE LE PATIN LIBRE, PARC SAINT-VIATEUR


L’Association de l’Avenue Bernard invite les Montréalais à un spectacle gratuit de la troupe québécoise Le Patin Libre, le samedi 31 janvier et dimanche 1er février de 14 h à 16 h, sur l’étang du parc Saint-Viateur (Outremont). Si vous ne connaissez pas encore Le Patin Libre, ne manquez pas ça! Cette bande de patineurs audacieux propose des chorégraphies complètement hallucinantes qui brisent l’image classique du patinage artistique en lui donnant des airs modernes et urbains. Laissez vos préjugés de côté ! Plus d’infos ici.



Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter