BIEN-ÊTRE

Semaine de relâche 2015: des suggestions d'activités dans la région de Montréal

28/01/2015 10:48 EST | Actualisé 16/02/2015 10:55 EST
Hero Images via Getty Images

La relâche scolaire approche à grands pas. Pour les enfants, il s’agit d’une pause bien méritée. Pour les parents, il s’agit parfois d’un véritable casse-tête. Vous ne voulez évidemment pas que votre progéniture passe toute la semaine assise devant la télévision.

Cette année encore, une multitude d’activités sont organisées partout au Québec pour tenir vos enfants bien occupés. Et il y en a pour tous les goûts et tous les âges!

Voici quelques suggestions :

Quoi faire durant la semaine de relâche dans la région de Montréal?

Canadiens de Montréal

Le troisième camp de hockey des Canadiens se déroulera sur le site du Complexe sportif Bell de Brossard du 2 au 6 mars 2015. Le camp est offert aux joueurs et joueuses issus des catégories Novice à Bantam, leur donnant l’opportunité de continuer à pratiquer plusieurs facettes de leur jeu : le coup de patin, le maniement de rondelle, les passes, les lancers et un aperçu des méthodes d’entraînement hors glace. Les participants bénéficieront d’une expertise reconnue au hockey ainsi que d'équipements exceptionnels.

Cliquez ici pour plus d’information.

Le Taz

Pour les amateurs de skateboard, de BMX, de trottinette et de patin à roues alignées, le Taz est un lieu divertissant pour toute la famille qui permet à chaque visiteur de vivre des sensations mémorables dans de vastes espaces modernes et surveillés. La nouvelle installation permanente du Taz, le Tunnel-89, s’inspire des réseaux souterrains d’une grande ville avec ses égouts et ses lignes de métro, où les jeunes peuvent grimper, ramper et même se cacher à l’aide de blocs d’escalade, de gadgets de métal et de grilles d’égout.

Cliquez ici pour plus d’information.

La Tohu

Faites abstraction du froid, dégourdissez votre énergie et réchauffez vos sourires en profitant d’activités toutes plus amusantes les unes que les autres. Pendant que les plus aventuriers perdront la notion du temps avec les trottinettes, les jeux d’adresse et le parcours d’obstacles à l’extérieur, les petits frileux pourront se divertir avec des ateliers d’éco-bricolage, d’initiation au cirque et des visites guidées.

Cliquez ici pour plus d’information.

Mont Saint-Hilaire

Pour la semaine de relâche, des activités thématiques et des ateliers spécialisés sont organisés pour les jeunes des écoles du territoire. Des cours de cuisine en passant par des bains libres avec structure gonflable et des partenariats avec La Maison amérindienne et le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, la programmation de la semaine de relâche de la Ville est des plus diversifiée.

Cliquez ici pour plus d’information.

Zoo Ecomuseum

Tous les jours pendant la semaine de relâche, les animaliers du zoo animeront des présentations spéciales à ne pas manquer. Les enfants seront également invités à participer au jeu de la relâche, un rallye de questions à travers le Zoo Ecomuseum qui leur permettra d’en apprendre plus sur les animaux du Québec.

Cliquez ici pour plus d’information.

Petite école des arts de Gatineau

Du 2 au 4 mars 2015. Des activités matinales pour bien commencer la journée. Atelier de confection de toutou, de peinture chinoise et de gravure sont au menu pour les jeunes de 6 à 12 ans.

Cliquez ici pour plus d’information.

Musée des Beaux Arts de Montréal

Dans le cadre de notre exposition temporaire en cours, les enfants et leurs parents pourront participer gratuitement à divers ateliers, participer à des jeux de piste, prendre part à des visites guidées adaptées aux enfants et visionner des films présentés en exclusivité au Musée dans le cadre du Festival international du film pour enfants de Montréal.

Cliquez ici pour plus d’information.

Mont Sutton

Du 2 au 6 mars 2015. Plusieurs activités sont au programme pour le plaisir de toute la famille. Entre autres au programme : activités animées tous les jours pour tous les âges (volleyball géant sur neige, chasse aux trésors sur les pistes, jeu de poche géant, etc...), mini boardercross, animation dans le parc à neige, démo ski. À ne pas manquer avec les plus petits : descente dans le Parc des petits wapitis et dans la Forêt des merveilles.

Cliquez ici pour plus d’information.

Musée Grévin

Un incontournable pour la relâche, une visite au musée Grévin qui saura amuser petits et grands. Au menu, personnages mystères qui vont surprendre les visiteurs, ateliers de mains en cire, maquillage, caricatures, des rallyes sur les personnages, des accessoires pour personnifier les personnalités et plein d’autres surprises.

Cliquez ici pour plus d’information.

Complexe sportif Alfonse Desjardins

Les activités de la semaine de relâche vous amèneront à bouger et à vous amuser dans un environnement où les athlètes de tous les niveaux s'entraînent. Vous pourrez également participer à la journée «Mes premiers Jeux» et découvrir de nouvelles activités diriger par des entraîneurs. Exemple d'activités : Glissade, initiation à divers sports, circuit, kermess, patinage sur glace, concours de forts, hockey bottine, grand jeu, jeu de ballon, atelier gourmand. Au moins une activité extérieure par jour si la température le permet.

Cliquez ici pour plus d’information.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 activités d'hiver qui sortent des sentiers battus