DIVERTISSEMENT

Et si «Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?» avait été un drame... (VIDÉO)

28/01/2015 03:05 EST | Actualisé 28/01/2015 03:05 EST

Et si Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, grand absent des César 2015, avait été un drame psychologique? Afin de "prouver qu'il n'y a rien de plus menteur qu'un trailer", l'équipe de Vodkaster a recréé le teaser de la comédie de Philippe De Chauveron, dans un registre beaucoup plus sombre, et le résultat est très réaliste.

Bien que parfois, les bandes-annonces n'aient aucun sens, ici, le manque de fond n'enlève rien à la forme, très convaincante. Il renforce même la couleur "film d'auteur caricatural" donnée au montage.

Anti-thèse de l'histoire originale

Dans ce montage de David Honnorat, l'ambiance du film est méconnaissable, voire à l'opposé de l'histoire originale. Pourtant, toutes les images ont été tirées du film lui-même sorti en 2014. Les critiques du Parisien et de The Hollywood Reporter , mises en avant dans la vidéo, sont aussi bien réelles, mais partiellement retranscrites.

Grâce à l'ajout de musiques pesantes et mélancoliques, l'effet mystérieux et dramatique de la vidéo est renforcé. Sur un tel fond sonore, même les passages drôles du plus gros succès de l'année 2014 (12.343.707 spectateurs), prennent une teinte profonde et existentielle. Sortis de leur contexte, ils en deviennent presque dérangeants... Comme quoi tout est possible avec le montage.

Comparez vous-même avec la version originale et purement comique, ce sont deux univers bien différents :

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des films français les plus vus au cinéma