DIVERTISSEMENT

Michael Fassbender incarnera Steve Jobs

28/01/2015 04:50 EST
AP/Paul Sakuma - Evan Agostini/Invision/AP

Après des mois d'incertitude, le tournage du très attendu film Steve Jobs, avec Michael Fassbender dans le rôle du fondateur d'Apple, a débuté mardi, révèle Deadline Hollywood.

Seth Rogen, dans le rôle de Steve Wozniak, Kate Winslet, dans celui de Joanna Hoffman, et Jeff Daniels, dans la peau de John Sculley, font également partie de la distribution.

Aaron Sorkin (The social network, Moneyball) signe le scénario du film, adapté de la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson. La réalisation du long métrage a été confiée à Danny Boyle (Trainspotting, The beach, Slumdog millionaire).

Le début du tournage a été reporté à plusieurs reprises, les acteurs Leonardo Di Caprio puis Christian Bale, pressentis pour interpréter Steve Jobs, s'étant tour à tour désistés. Le projet de film, d'abord mené par Sony, est passé entre les mains d'Universal au mois de novembre.

La vie de Steve Jobs en 5 dates

1955 : Né au Wisconsin, il est adopté par Paul et Clara Jobs, un couple californien

1976 : il fabrique son premier ordinateur avec Steve Wosniak

1998 : il lance l'iMac, un ordinateur esthétique de petite taille

2001 : il dévoile l'iPod

2011 : il succombe à un cancer du pancréas, qu'il a combattu pour la première fois en 2004

Selon The Hollywood Reporter, le film serait scindé en trois parties, chacune se concentrant sur une conférence déterminante dans la vie de Steve Jobs et d'Apple.

Le tournage a débuté mardi à San Francisco.

Hollywood n'a pas réussi jusqu'ici à transposer en images, avec succès, la vie plus grande que nature du fondateur d'Apple, mort en 2011. En 2013, le réalisateur Joshua Michael Stern s'était cassé les dents avec son film Jobs, dans lequel Ashton Kutcher interprétait l'entrepreneur visionnaire.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les films de la semaine - 23 janvier 2015