DIVERTISSEMENT

FME Quartiers d'hiver: Débroussaillage de la programmation (VIDÉOS)

28/01/2015 01:31 EST | Actualisé 28/01/2015 02:06 EST
FME

Vous connaissez le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue, qui en était à sa douzième édition en août 2014? L'événement créé sur mesure pour les passionnés de musique n'a pas pu attendre à sa prochaine édition cet été: le FME vous présente Quartiers d'hiver, qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2015.

Quartiers d'hiver, c'est quoi? C'est la formule hivernale du FME, tout simplement. Si cet événement dure un peu moins longtemps, il propose tout de même des artistes à avoir dans la mire. Petit débroussaillage de la programmation, question de ne rien manquer!

Jeudi le 29 janvier 2015

C'est en soirée que sera donné le coup d'envoi de Quartiers d'hiver! Dès 19h, Vous pourrez voir Strangers with Patrick Watson, une expérience de réalité virtuelle qui vous permet d'entrer dans le studio de l'artiste à L'Écart...lieu d'art actuel. Au même moment, vous pourrez profiter d'un triple vernissage: Pascal Caputo, Vanessa Suzanne et Édith Laperrière. À 20h, place au spectacle d'ouverture avec le pétillant duo Emilie & Odgen, la talentueuse Caroline Keating et la sensation - qui monte en fou - Groenland. Et hop, c'est parti!

Vendredi le 30 janvier 2015

Vous avez manqué Strangers with Patrick Watson la veille? De 13h à 19h, c'est le moment de vous racheter. À 20h, on choisit entre une soirée plus relax avec l'ex- Tricot Machine Catherine Leduc, le sympathique Max Jury et l'excellent groupe Monogrenade à l'Agora des Arts, ou plus endiablée avec Technical Kidman, Beat Market et Artist Of The Year à la Scène Paramount. À 21h, les fans de hip-hop pourront assister aux prestations de Rymz et Souldia à la Scène Évolu-Son. Et la fin de soirée? Deux choix à minuit: le son groovy de The Brooks au Cabaret de la dernière chance ou le petit côté exotique de Pierre Kwenders au Diable rond.

Samedi le 31 janvier 2015

Dernière journée, mais vraiment pas la moindre de Quartiers d'hiver! De 11h à 19h, il est toujours possible de voir Stangers with Patrick Watson à l'Écart... lieu d'art actuel! À 13h, un spectacle familial se prépare à l'Agora des Arts avec Boogat. Dès 20h, les choix déchirants commencent. À l'Agora des Arts, c'est Carl-Éric Hudon (Panache), Julien Sagot (Karkwa) et Betty Bonifassi qui offriront une soirée qu'on devine déjà mémorable. Du côté de la Scène Paramount, on a Heat, Chocolat et Elephant Stone.

Dès 21h, les fans de métal pourront voir Obliterate, Depths of Hatred et Beyond Creation à la Scène Évolu-Son. Pour finir la soirée en beauté, on se dirige du côté du Cabaret de la dernière chance pour voir the Brooks ou au Diable rond pour des sons garage avec The Muscadettes et Jesuslesfilles. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Dès 1h, la nuit électro vous attend à la Scène Paramount avec DJ Muglei, Ponsolo B2B Ledisko et Surfing Leons.

Bon FME d'hiver!

Pour plus d'informations, c'est ici.

Découvrez la capsule de la Fabrique culturelle sur Catherine Leduc!

catherine leduc

Découvrez la capsule de la Fabrique culturelle sur Pierre Kwenders!

pierre kwenders

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

15 albums québécois dans la mire en 2015