BIEN-ÊTRE

Les trucs de maman d'Isabelle Racicot pour soigner nos enfants grippés

28/01/2015 02:32 EST | Actualisé 28/01/2015 03:16 EST
courtoisie

Avouez qu'on se sent pris au dépourvu quand notre marmaille est malade. On a envie de les couvrir de bons soins et d'amour pour qu'ils se remettent sur pieds au plus vite. Quelques bons trucs de maman sont toujours bien utiles et c'est pourquoi Isabelle Racicot nous partage ses meilleures armes pour lutter contre le virus du rhume à la maison.

style="float:

Le thermomètre sans contact

Ce gadget évite aux parents bien des chicanes avec leurs enfants! Facile à utiliser, le thermomètre sans contact + frontal Braun propose un nouveau mode sans contact qui permet même aux parents de prendre la température de leur enfant pendant son sommeil en quelques secondes. Tellement pratique!

79,99 $ chez Wal-Mart, Jean Coutu et Toys R Us.

L’heure du bain

Quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou un méange naturel desel à l’eucalyptus donnent au traditionnel« bon bain chaud » un effet thérapeutique supplémentaire, en aromatisant la vapeur qui s’en dégage pour aider les petits à mieux respirer.

Pour un sommeil réparateur

« J’opte pour des pyjamas en tissus naturels qui respirent mieux pour améliorer le confort des petits s’ils font de la fièvre; et je m’assure de laver la literie, les toutous et les doudous quotidiennement pour éviter la prolifération de bactéries.

Les repas réconfortants

« On dit que pour combattre le rhume, il faut consommer beaucoup de liquide. Une bonne soupe maison réconforte les enfants

surtout si elle est suivie d’un de mes fameux brownies » raconte Isabelle. Ça remonte le moral, ça c'est certain! »

Un humidificateur

style="float:

« Enfant, je me souviens de l’humidificateur que mes parents installaient dans ma chambre au moindre signe de rhume », raconte Isabelle Racicot. « Aujourd’hui, c’est au tour de mes enfants de bénéficier des avantages d’un humidificateur. »

L’humidificateur Vicks Nuit étoilée maintient automatiquement le niveau d’humidité approprié pour réduire la survie du virus de la grippe dans l’air. L’humidité produite par l’appareil aide à calmer la toux tandis que les vapeurs apaisantes des coussinets Vicks aident à soulager la congestion nasale. Que demander de plus!

59,99 $ chez Wal-Mart, Jean Coutu et Toys R Us.