NOUVELLES

Un petit drone tombe sur la Maison-Blanche

26/01/2015 12:27 EST | Actualisé 28/03/2015 05:12 EDT
ap

WASHINGTON - Un petit drone volant à basse altitude est tombé avant l'aube lundi sur la Maison-Blanche, à Washington, a révélé le Secret Service des États-Unis.

Le président Barack Obama n'était pas présent à ce moment et la Maison-Blanche ne fait état d'aucune menace pour la sécurité.

L'enceinte de la Maison-Blanche a toutefois été immédiatement verrouillée. Le Secret Service a révélé que l'appareil long d'une soixantaine de centimètres était un quadrirotor — un petit appareil téléguidé muni de quatre rotors.

Un porte-parole du Secret Service a indiqué qu'une enquête a été ouverte.

De tels engins sont facilement disponibles et leur coût varie entre quelques centaines et quelques milliers de dollars, tout dépendant du modèle.

Les employés de la Maison-Blanche n'ont pu entrer au travail que vers 5h.

Au lever du soleil, plus d'une dizaine d'agents du Secret Service ont entrepris de fouiller l'enceinte de la Maison-Blanche. Ils ont notamment arpenté la pelouse avec des lampes de poche, alors que la neige commençait à tomber.

L'ancienne directrice du Secret Service, Julie Pierson, a dû démissionner à la fin de l'an dernier, après qu'un homme armé d'un couteau ait pu escalader la clôture et pénétrer dans la Maison-Blanche avant d'être finalement intercepté.

LIRE AUSSI:

» Vue par un drone, la désolation près de Tchernobyl donne froid dans le dos (VIDÉO)

» Il est conduit au poste de police après avoir pris des images de Pékin avec un drone (VIDÉO)

» Et si Superman portait une GoPro? (VIDÉO)

» Un feu d'artifice vu d'en haut (VIDÉO)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Des drones au CES