NOUVELLES

Classique hivernale de la LHJMQ : pas d'édition 2016, malgré un bilan positif (VIDÉO)

26/01/2015 02:23 EST | Actualisé 26/01/2015 02:23 EST

Le directeur général des Cataractes de Shawinigan Martin Mondou dresse un bilan positif de la première Classique hivernale de la LHJMQ à Saint-Tite. Mais il ne souhaite pas répéter l'expérience l'an prochain.

L'organisation a financé à 90 % les coûts de l'événement. La facture s'est élevée à environ 300 000 $.

« C'est très coûteux. Ça représente un risque financier important. » — Martin Mondou, directeur général des Cataractes de Shawinigan

Le nombre de spectateurs dépend grandement de la météo.

Vendredi soir, près de 6000 personnes ont assisté au premier match entre les Cataractes et les Tigres de Victoriaville. Ils étaient plus de 7000 samedi après-midi dans les Grandes estrades de Saint-Tite pour regarder la partie entre les Cataractes et les Remparts de Québec.

Selon Martin Mondou, la Classique sera finalement rentable, notamment en raison de la température clémente. « Mais cela aurait pu créer un gouffre financier », précise-t-il.

« On n'écarte pas la possibilité que ça puisse revenir un jour, parce que c'était féérique. C'était magique. » — Martin Momdou

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Cataractes gagnent la Coupe Memorial