NOUVELLES

Eugenie Bouchard peine mais passe à la ronde des quarts (PHOTOS)

24/01/2015 09:28 EST | Actualisé 24/01/2015 11:05 EST
Michael Dodge via Getty Images
MELBOURNE, AUSTRALIA - JANUARY 25: Eugenie Bouchard of Canada plays a forehand in her fourth round match against Irina-Camelia Begu of Romania during day seven of the 2015 Australian Open at Melbourne Park on January 25, 2015 in Melbourne, Australia. (Photo by Michael Dodge/Getty Images)

La septième tête de série Eugenie Bouchard a atteint difficilement les quarts de finale des Internationaux d'Australie grâce à une victoire de 6-1, 5-7, 6-2, dimanche, face à la Roumaine Irina-Camelia Begu.

Dans un match en dents de scie, les deux joueuses ont exploité le deuxième service de leur adversaire, mais c'est Bouchard qui a été la plus opportuniste en situation de bris - 7-en-12 contre 4-en-14. Bouchard, septième raquette mondiale, a finalement eu besoin de deux heures et six minutes pour achever Begu.

Eugénie Bouchard vs. IRINA-CAMELIA BEGU 24 janvier 2015

En quarts de finale, Bouchard affrontera la gagnante du duel opposant la Russe et deuxième tête de série Maria Sharapova à la Chinoise et 21e tête de série Shuai Peng.

Bouchard a rapidement pris le contrôle de la rencontre, en brisant le service de Begu, 42e au classement de la WTA, dès le deuxième jeu. Le seul moment où Begu a vu la porte s'entrouvrir fut au cinquième jeu, quand Bouchard a dû sauver quatre balles de bris avant de se forger une avance de 5-0.

La joueuse originaire de Westmount a continué à faire fi des attaques de son adversaire lors de la deuxième manche, faisant passer son efficacité à 4-en-4 en situation de bris, pour un avantage de 3-0.

Alors qu'on semblait se diriger vers une victoire rapide, le vent a tourné et Begu a donné signe de vie en soutirant les cinq jeux suivants. Frustrée, Bouchard a lancé sa raquette au sol et elle s'est assise quelques secondes sur la chaise d'un arbitre afin de retrouver sa concentration. Elle a été en mesure de ramener à service égal, mais Begu a finalement saisi sa chance un peu plus tard sur sa troisième balle de manche.

Lors du set ultime, Bouchard a pris l'avantage en brisant d'entrée le service de Begu, avant de se procurer un deuxième bris au septième jeu. Au service pour le match à 5-2, Bouchard a conclu à sa première occasion, quand Begu a commis une 44e faute directe - contre 42 pour Bouchard.

La Canadienne a également été la meilleure au niveau des coups gagnants: 33 contre 23.

Bouchard, qui a atteint les demi-finales à Melbourne et Paris en plus de participer à la finale à Wimbledon en 2014, a maintenant une fiche de 9-1 lors du premier tournoi majeur de la saison.