NOUVELLES

Elle est victime de «revenge porn», ce qu'elle fait est brillant (PHOTOS)

23/01/2015 01:41 EST | Actualisé 23/01/2015 01:44 EST

Une jeune Danoise du nom de Emma Holten découvre que des photos d’elle nue circulent sur la Toile. Elle est sous le choc. C’est son ex-copain qui les a diffusées, pour se venger. Elle est victime de « revenge porn ».

Un photo d’elle alors qu’elle a 17 ans et une seconde sur laquelle est semble plus âgée, mais toujours un peu fragile. Emma Holten devient soudainement l’objet d’attaques. «Vos parents savent-ils que vous êtes une salope?» lui lance-t-on. «Envoie-moi d’autres photos sinon je vais envoyer celles-là à ton patron!» la menace un internaute.

C’était il y a trois ans.

Janvier 2015. Une nouvelle série de photos mettant en vedette Holten en tenue d’Ève apparaît sur le web. Mais cette fois, c’est elle-même qui a engagé la photographe. Holten souhaite rétablir son image afin que les gens ne la voient plus comme un objet sexuel, mais plutôt comme un sujet humain.

emma holten

La série de photo, initialement publiée par le magazine Friktion, montre Holten dans son quotidien en train d’effectuer des tâches dans son appartement. Elle se brosse les dents, survole les pages d’un roman, se crème le visage, etc.

emma holten

L’expérience vécue par Holten n’est pas un cas isolé. Selon une enquête du site de sécurité McAfee publiée en 2013, 10% des ex ont déjà menacé une ancienne partenaire de diffuser des photographies intimes qui la concernaient. On estime que 90 % des victimes dans ces affaires sont des femmes.

emma holten

emma holten

Holten espère que ses photographies contribueront à la lutte contre cette douloureuse tendance.

Pour voir toutes les photos de Holten, c'est ici.

Cet article a été publié sur le site du Huffpost États-Unis et adapté de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars qui ont osé poser nues